Dieudonné pourra se produire à Bordeaux

le
0
DIEUDONNÉ POURRA SE PRODUIRE À BORDEAUX
DIEUDONNÉ POURRA SE PRODUIRE À BORDEAUX

BORDEAUX (Reuters) - Le maire UMP de Bordeaux Alain Juppé ne s'opposera pas à la tenue du spectacle de Dieudonné le 26 janvier dans sa commune compte tenu de la décision de l'humoriste de présenter un nouveau show ne présentant plus un caractère antisémite.

Le 6 janvier dernier, Alain Juppé avait été le premier maire à annoncer son intention d'interdire le spectacle de l'humoriste controversé après la diffusion d'une circulaire du ministre de l'Intérieur Manuel Valls.

"A la suite des interdictions de son ancien spectacle à Paris, Nantes et Orléans, Dieudonné a pris acte de ces décisions, confirmées par la justice", indique-t-il dans un communiqué.

"Il a décidé de produire dorénavant un nouveau spectacle ne présentant plus les caractères, notamment antisémites et incitant à la haine raciale, ayant justifié l'interdiction du spectacle antérieur", ajoute le texte.

Alain Juppé a néanmoins fait part de sa "grande vigilance". Des huissiers de justice, dont certains mandatés par la Ville, assisteront à la représentation pour s'assurer que les propos de Dieudonné ne sont pas répréhensibles.

Claude Canellas, édité par Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant