Dieudonné : la justice permet à l'humoriste de se produire à Metz

le
4
Dieudonné : la justice permet à l'humoriste de se produire à Metz
Dieudonné : la justice permet à l'humoriste de se produire à Metz

L'activisme de l'avocat de Dieudonné a fini par payer. La juge des référés du tribunal de Metz a enjoint vendredi les Arènes de Metz à ouvrir leurs portes au polémiste Dieudonné, alors que l'exploitant de la salle avait décidé d'annuler son spectacle prévu dans la soirée. L'humoriste a donc pu se produire, devant plusieurs milliers de personnes.

La question d'une représentation à Strasbourg reste elle en suspens. Dans un communiqué, l'exploitant de salles Vega a indiqué que le Zénith de Strasbourg «a résilié, à compter de ce jour, le contrat d'accueil pour le spectacle de Dieudonné Mbala Mbala». Le spectacle était prévu samedi à 20 heures.

Jeudi, le groupe Vega avait déprogrammé la représentation prévue vendredi à Metz dans le cadre de la tournée de Dieudonné. Il s'agissait de la première annulation d'un de ses spectacles après la polémique provoquée par ses récents propos sur sa page Facebook.

Dieudonné avait écrit se sentir «Charlie Coulibaly», associant le nom de l'auteur de la sanglante prise d'otages dans un supermarché casher à Paris au slogan de soutien à Charlie Hebdo.

Limoges et Nice pourraient suivre

A l'issue d'une garde à vue mercredi, le parquet de Paris a convoqué Dieudonné le 4 février devant le tribunal correctionnel, où il sera jugé pour «apologie du terrorisme».

Plusieurs villes de province, dont Metz, Limoges, Nice et Strasbourg, avaient indiqué qu'elles souhaitaient que son spectacle soit annulé.

"Aucun motif", selon l'avocat du polémiste

Me Sanjay Mirabeau avait plaidé sa cause devant le tribunal de grande instance en tout début d'après-midi. Selon lui, Vega n'a pas respecté les règles et les délais obligatoires pour annuler le spectacle. «Et puis il faut un motif, il n'y en a aucun, là», a-t-il déclaré. «C'est un comportement de voyou, de voleur», a-t-il encore dénoncé. En 2009, privé de salle à Poitiers, Dieudonné, avait joué un ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7097610 le dimanche 18 jan 2015 à 11:48

    "l'em merdant, c'est la rose, l'em merdant, c'est la rose...." A part cela, Thierry Le Luron ne faisait pas de politique en direct sur Antenne 2 un samedi soir chez Drucker, non du tout ..

  • pichou59 le vendredi 16 jan 2015 à 19:04

    j'aime pas, mais il y a deux poids deux mesures pour la liberté d'expression!!!!

  • frk987 le vendredi 16 jan 2015 à 18:15

    Je n'apprécie pas l'humour de cet individu, mais pas non plus l'humour prétendu des humoristes gauchos, au nom de la liberté d'expression, tout le monde a le droit de dire ce qu'il veut. Maintenant si les gens sont des enfants qu'il faut guider dans le sens de la pensée gauchiste....................et chacun est libre de dire c'est un c.. ou bien un génie. Perso c'est un c.. mais, ça n'engage que moi !!!!!

  • C177571 le vendredi 16 jan 2015 à 15:13

    On commence à voir poindre le nez de ceux qui détermineront ce qui est acceptable ou non; Vous avez dit liberté d'expression? Comme c'est bizarre!!!