Dieudonné et Alain Soral à la tête d'un nouveau parti politique

le
0
Dieudonné et Soral ont créé leur propre formation politique.
Dieudonné et Soral ont créé leur propre formation politique.

"Réconciliation nationale". C'est le nom du futur parti de Dieudonné et d'Alain Soral, selon le site d'informations Mediapart qui s'est procuré les statuts de la future organisation.

La création du parti intervient sur fond de tension entre l'essayiste d'extrême droite et le Front national. Après les prises de position "pro-israéliennes" du conseiller international de Marine Le Pen, Aymeric Chauprade, Alain Soral avait affiché sa volonté de se séparer définitivement du parti. "Aujourd'hui, Égalité et Réconciliation se dissocie totalement du Front national, et va rouler pour lui-même en tant que parti politique", relate Mediapart.

Une association de financement

Toujours selon le site d'investigation, les deux hommes préparent d'ores et déjà une demande d'agrément auprès de la commission des comptes de campagne. Pour ce faire, ils ont créé une association de financement de Réconciliation nationale ayant pour but de "récolter des fonds" mais aussi de bénéficier d'aides publiques en cas d'élection, précise Mediapart. Le pamphlétaire et l'humoriste présideront tous les deux le parti politique. Ce dernier devrait être domicilié en Seine-Saint-Denis, dans les locaux où est déjà hébergée l'association Égalité et Réconciliation (E&R).

Pour l'heure, Alain Soral et Dieudonné ont refusé de communiquer sur leur nouvelle organisation. "Nous avons nos propres médias, nous ne communiquons pas à l'extérieur, nous avons...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant