Dieudonné en garde à vue

le
13
DIEUDONNÉ EN GARDE À VUE
DIEUDONNÉ EN GARDE À VUE

PARIS (Reuters) - L'humoriste controversé Dieudonné, poursuivi pour apologie du terrorisme, a été arrêté et placé en garde à vue mercredi matin, a-t-on appris de sources judiciaires.

Il a été arrêté à son domicile d'Eure-et-Loir par la police judiciaire parisienne chargée de l'enquête, a-t-on précisé de mêmes sources.

Le parquet de Paris a ouvert lundi une enquête pour apologie du terrorisme contre Dieudonné, qui a écrit dimanche sur sa page Facebook qu'il se sentait "Charlie Coulibaly", en référence à Amedy Coulibaly, qui a tué une policière à Montrouge et quatre personnes dans une épicerie casher de Paris la semaine dernière.

Il caricaturait ainsi le slogan "Je suis Charlie", devenu un cri d'indignation international, après le massacre de 12 personnes lors de l'attaque du journal satirique Charlie Hebdo mercredi dernier à Paris par deux frères, Saïd et Chérif Kouachi, en relation avec Amedy Coulibaly.

(Chine Labbé et Nicolas Bertin, édité Emmanuel Jarry)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8570398 le mercredi 14 jan 2015 à 10:58

    Pour emmètre un jugement rationnel il faudrait reprendre l’historique des propos de M. Dieudonné dans leur contextes et non pas isolément comme le font nos médias. L'ayant fait, il apparait en effet une diabolisation et un 2 poids 2 mesures dans la liberté d'expression. Au profit de qui ou de quoi? Un tour sur le blog des crises fr vous donnera une bonne analyse de l'affaire Charly hebdo et des évidentes récupérations possibles.

  • M9080875 le mercredi 14 jan 2015 à 10:37

    +1 M709 ! Heureux de voir que des gens gardent les yeux ouverts

  • M7097610 le mercredi 14 jan 2015 à 10:15

    tropfort fait dans la fixette névrotique... Non, ses spectacles sont d'une rare qualité mais encore faut il se déplacer pour ne pas se faire une opinion sur la base de 2 ou 3 saillies provocatrices. Oui, il s'est servi de sa mise au ban pour jouer le martyr mais depuis au moins un an, il est devenu le fond de commerce de ces associations bien pensantes ultra subventionnées.

  • tropfort le mercredi 14 jan 2015 à 10:04

    Message à M2496916 et autres inadaptés à la société française, tu es à la rue. L'humour de CHARLIE HEBDO part dans tous les sens. Celui de Dieudonné ne vise qu'à taper sur les juifs. Ton cerveau comprend l'ENORME nuance ?

  • M7097610 le mercredi 14 jan 2015 à 10:02

    Oubliez le et il ne passera plus pour un martyr mais pour un imbécile car son tweet est imbécile. Que la justice emploie son précieux temps à surveiller et poursuivre les personnes vraiment dangereuse parce que sur les attentats de la semaine dernière, le boulot préventif a été gravement défaillant ! Même les américains en savaient plus que les services français !

  • rraclot le mercredi 14 jan 2015 à 10:02

    Je n'ai jamais vu ni écouté Dieudonné ... Je n'ai jamais acheté Charlie hebdo... ( je dois être C..) mais je me sens très bien comme cela!!!!

  • M7097610 le mercredi 14 jan 2015 à 09:58

    une fois de plus, le CRIF ne rend pas service à ses mandants : il appelait au boycott des spectacles et à ne pas lui louer des salles bien avant dimanche. Je croyais l'appel au boycott interdit par la loi ?

  • manta92 le mercredi 14 jan 2015 à 09:56

    Il ne faut peut-être pas confondre liberté d'expression et appel à la haine... Le blasphème envers une religion n'est pas pénalement condamnable, l'apologie de terrorisme si...

  • M7097610 le mercredi 14 jan 2015 à 09:55

    quelle sottise ! Ils donnent raison à tous ceux qui n'ont pas voulu respecter la minute de silence dans les écoles : la liberté d'expression est à sens unique CQFD. Les bobos parisiens ne comprennent décidément rien à rien au delà du périphérique. Quelle désillusion après la marche de dimanche : la France est divisée.

  • M2496916 le mercredi 14 jan 2015 à 09:45

    L'humour n'a qu'un sens !!!