Dieudonné bientôt expulsé du théâtre de la Main d'or ?

le
4
Installé dans un passage du 11e arrondissement parisien, le théâtre de la Main d'or est le quartier général de Dieudonné depuis 1999.
Installé dans un passage du 11e arrondissement parisien, le théâtre de la Main d'or est le quartier général de Dieudonné depuis 1999.

Le théâtre de la Main d'or à Paris XI, c'est un peu le QG de Dieudonné depuis 1999. Une publicité dont les bailleurs des lieux - trois gérants d'une société immobilière parisienne -, se passeraient vraisemblablement bien, à en croire Libération.Dans ses colonnes à paraître mardi, le quotidien rapporte les propos d'un des propriétaires sur son locataire tapageur : "Nous avons acheté ce théâtre en 2011 dans le cadre de notre activité immobilière : il ne s'agissait alors absolument pas d'en mettre les occupants dehors. Nous ne savions d'ailleurs même pas de qui il s'agissait, et nous ne l'avons jamais rencontré", indique-t-il, sous couvert d'anonymat. "Nous étudions les possibilités pour mettre fin à son bail"Mais "nous n'avons aucune affinité avec ce monsieur, dont nous avons constaté les débordements", poursuit le propriétaire avant de conclure : "Nous sommes en train d'étudier les possibilités légales de mettre fin à son bail. Celui-ci est en règle, et il n'y a jamais eu de problèmes avec le loyer. Nous étudions la question avec nos avocats.", explique-t-il. Libération a ensuite contacté Sanjay Mirabeau, l'un des avocats de Dieudonné. "En tout cas, il n'y a jamais eu de souci de voisinage ou de tapage. Mais si on lui dit de partir dans les règles, il le fera", a-t-il assuré au quotidien.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1017309 le mardi 7 jan 2014 à 08:09

    tiens juste une question, pourquoi d i e u d o n'a t'il pas un droit de réponse ? pourquoi un ministre voleur est il ecouté, et pourquoi un humoriste est il mis au ban de la société sans aucun droit de réponse ? tiens il y a léonarda qui passe a la radio ça c est important pour nous !!! merci

  • M1017309 le mardi 7 jan 2014 à 08:05

    Haro sur dieud onné, puisqu'on vous le dit, il faut penser du mal de dieu donné, c'est une mauvaise personne puisqu'on vous le dit ! n'écoutez pas ses propos subversifs! ecoutez vos dirigeants et les médias, ils savent ce qui est bon pour nous! merci de m'avoir lu... ah oui j'oubliais interdit d'ecrire d i e u d o n n é sur bourso

  • 90342016 le mardi 7 jan 2014 à 07:43

    vive la quenelle vive la liberté de parole PS tous des repris de justice qui fond les loi honte a eux

  • dcouplet le lundi 6 jan 2014 à 23:11

    Un bail ne peut pas se résilier par le propriétaire et heureusement d'ailleurs pour les commerçants. Il a une durée de vie de 9 ans renouvelable donc s'il a démarré en 1999, il a été renouvelé en 2008, il sera à renouveler en 2017. Si le propriétaire veut récupérer les lieux, il devra dédommager largement l'occupant.