DIETSWELL : Livraison du 1er appareil de forage nouvelle génération RCR-1200 et contrat de 16 M$

le
0

LIVRAISON DU PREMIER APPAREIL DE FORAGE NOUVELLE GENERATION RCR-1200

SIGNATURE D’UN CONTRAT DE 16 M$

Paris, le 27 avril 2007 :

DIETSWELL Engineering, spécialiste indépendant des services puits-forage, a inauguré le 19 avril à Lorient, son premier appareil de forage nouvelle génération : le RCR-1200. Il s’agit d’un appareil innovant entièrement conçu par DIETSWELL, adapté au forage conventionnel mais également au forage en circulation inverse. Sa mobilité optimisée permet d’améliorer sensiblement la rapidité du forage on-shore, et ainsi de répondre à une demande croissante du marché du forage pour ce type de technologie.

Le premier RCR-1200 sera livré par bateau, au départ de Lorient le 27 avril, et son arrivée est prévue le 15 mai au Port de Soudan, pour une mise en service fin juin.

Ce nouvel appareil de forage a permis à DIETSWELL de signer un contrat de 16 millions de dollars avec WNPOC, filiale de la major pétrolière Malaise Petronas, pour le forage de trois puits de pétrole au Soudan. Cette opération concrétise la stratégie de développement offensive présentée par DIETSWELL lors de son introduction en bourse : accélérer sa croissance organique par la mise en service du RCR-1200 et la signature de nouveaux contrats permettant de développer les synergies entre les différentes activités du Groupe.

La construction d’un appareil similaire, légèrement plus puissant est déjà programmée. Plusieurs clients potentiels ont déjà manifesté leur intérêt pour ce type d’appareil innovant.

Frederik Nilsson, Business Development Manager, conclut : « C’est une avancée majeure du développement de DIETSWELL qui prouve notre capacité à innover dans les appareils de forage et à remporter des contrats structurants, Notre modèle a en effet prouvé son efficacité puisque le premier RCR-1200 a été livré en moins de sept mois. Nous prévoyons maintenant la conception d’un second RCR et plusieurs acteurs majeurs du pétrole ont déjà montré leur intérêt pour celui-ci.»

Prochain communiqué : résultats annuels 2006

Lundi 30 avril 2007

A propos de DIETSWELL (www.dietswell.com)

Créé en 2000 par son président actuel, DIETSWELL Engineering est un spécialiste indépendant des services puits-forage. Grâce à des équipes d’experts, une structure flexible et réactive et un accès privilégié à une main-d’œuvre qualifiée, DIETSWELL Engineering propose une offre pluridisciplinaire dans les métiers du forage.

Respectant les plus hauts standards de qualité et de sécurité, DIETSWELL est labellisé OSEO ANVAR. Il est un des rares groupes du secteur à avoir obtenu les certifications ISO de spécialités. Disposant d’une implantation internationale, DIETSWELL a construit des relations privilégiées avec les grands acteurs du secteur : Total, Eni, Repsol, Gaz de France, Andra …

Le groupe a réalisé en 2006, un chiffre d’affaires supérieur à 12 M€, en progression de plus de 210 % par rapport à 2005. Dietswell ambitionne de devenir un acteur Européen majeur de son secteur,

Le carnet de commandes à fin 2006 est de 37 M€.

DIETSWELL est coté sur Alternext by EuronextTM Paris

Code ISIN : FR0010377127 – Mnémo : ALDIE


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant