Dietswell: dans le rouge au premier semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Premier semestre compliqué pour Dietswell, par-delà une trésorerie nette positive de 260.000 euros, contre -1,5 million à fin juin 2015.

Le spécialiste international en services pétrolier a en effet déploré une perte nette de 290.000 euros sur la période, à comparer avec un bénéfice de 1,61 million.

Il a pr ailleurs fait état d'un Ebit négatif de 140.000 euros, contre +1,62 million au titre des 6 premiers mois de l'exercice clos. L'Ebitda est, lui, ressorti tout juste positif, à comparer avec 1,71 million d'euros.

Aux prises avec un environnement sectoriel très ralenti, Dietswell a également enregistré une baisse significative de son activité, avec un chiffre d'affaires qui est passé de 18,7 à 7,14 millions d'euros en rythme annuel.

'Malgré quelques signes de frémissement du marché qui se manifestent actuellement par des appels d'offres et des demandes d'information de nos clients et prospects, nous pensons que l'environnement 'Oil & Gas' restera difficile probablement jusqu'à mi-2017', a averti le groupe, qui fort de son savoir-faire confirmé dans le domaine offshore pétrolier développe par ailleurs de nouvelles applications en matière d'énergies renouvelables. La division 'Solutions' dispose à la fois de l'expertise, des références et du savoir-faire dans le domaine marine pour proposer des solutions économiquement compétitives à la problématique de l'installation d'éoliennes flottantes en mer, assure le groupe, qui au bout du compte se donne l'ambition de se positionner comme ingénieriste et société de services dans l'énergie tant en Oil & Gas que dans les énergies renouvelables.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant