Diesel Black Gold sera l'invité d'honneur lors du festival Pitti Uomo

le
0
Le défilé Printemps 2014 de Diesel Black Gold Femme, sous la direction artistique d'Andreas Melbostad Parismodes.TV
Le défilé Printemps 2014 de Diesel Black Gold Femme, sous la direction artistique d'Andreas Melbostad Parismodes.TV

(Relaxnews) - Le célèbre festival de mode a nommé le créateur qui sera l'invité d'honneur pour la mode masculine ("menswear guest designer") lors de la prochaine édition en janvier 2014. Les organisateurs du festival ont jeté leur dévolu sur le label italien Diesel Black Gold, sous la direction artistique d'Andreas Melbostad.

Le festival florentin se déroulera en janvier, en amont des présentations des collections masculines Automne/Hiver 2014. Andreas Melbostad y présentera donc en première mondiale sa collection inaugurale pour Diesel Black Gold Homme.

Récemment nommé comme directeur artistique des collections homme et femme chez Diesel Black Gold, Melbostad s'est vite fait remarquer par les organisateurs du festival, comme l'explique Raffaello Napoleone, à la tête de Pitti Immagine.

"Dès que nous avons appris qu'il serait à l'?uvre également du côté masculin, et comme nous imaginons qu'il y aurait une cohérence sous-jacente entre les collections homme et femme, nous avons décidé de suggérer à Diesel Black Gold de faire ses débuts à Florence en tant qu'invité d'honneur pour la mode masculine à Pitti Uomo en janvier 2014," confie Napoleone, ajoutant que Pitti suit le travail de Melbostad depuis plusieurs années déjà.

Formé au Royal College of Art à Londres, le créateur norvégien a fait ses preuves chez Lanvin, Nina Ricci et Calvin Klein avant de devenir directeur artistique de la collection féminine chez Diesel en 2012. "C'est un honneur de présenter ma première collection Diesel Black Gold au festival Pitti," déclare Melbostad. "Cela représente une occasion unique de mettre en valeur une nouvelle vision cohérente pour le label."

Le fondateur et propriétaire de la marque Diesel, Renzo Rosso, s'est réjoui du choix d'une marque italienne. "Je crois fermement au Système de Mode Italien, et à la promotion de l'excellence italienne," affirme-t-il.

En juin dernier, Pitti a accueilli le créateur germano-croate Damir Doma en tant qu'invité d'honneur pour la mode féminine. En janvier 2013, c'était au tour d'Humberto Leon et Carol Lim de Kenzo de présenter leur collection masculine. L'événement biennal rassemble acheteurs, journalistes et férus de mode venus du monde entier. La 85e édition aura lieu du 7 au 10 janvier 2014.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant