Diego Costa fait d'un Per deux coups

le
0
Diego Costa fait d'un Per deux coups
Diego Costa fait d'un Per deux coups

Pour la deuxième fois de la saison, Diego Costa a fait tomber Arsenal (0-1) après, inq minutes mouvementées dont il a été le principal acteur, et 85 autres beaucoup plus pénibles. Pour Arsenal, le fauteuil de leader attendra.

Arsenal FC 0-1 Chelsea FC

But : Costa (23e)

Déjà homme du match aller (0-2), pendant lequel il avait allègrement balancé des coups diverses et variés aux Gunners avant de provoquer l'expulsion de Gabriel Paulista, Diego Costa s'est rappelé au bon souvenir des joueurs d'Arsenal ce dimanche après midi à l'Emirates. D'une toute autre manière, l'attaquant des Blues a réussi en quelques minutes à faire basculer un match que les hommes de Wenger avaient manifestement en main. D'abord repris en retard par Mertesacker après avoir hérité d'une passe laser de Willian – intenable toute la rencontre – Diego Costa a provoqué le carton rouge du défenseur d'Arsenal. Avant d'aller ouvrir le score quelques minutes plus tard sous les yeux de... Gabriel Paulista, entré en cours de jeu à la place d'Olivier Giroud. Cette saison, le bilan est donc le suivant : Diego Costa, deux, Arsenal, zéro.

Au nom du Per


Après la victoire de Leicester à Stoke, Arsenal est dans l'obligation de remporter ce derby londonien pour retrouver le fauteuil du leader de la Premier League. Côté Chelsea, il s'agit d'enfin gagner après deux matchs nuls de rang et de s'éloigner un peu de la zone de relégation. Un sérieux test donc, pour Guus Hiddink et pour Arsène Wenger. Dans un Emirates chaud bouillant, ce sont bien les hommes du Français qui prennent très rapidement les choses en main. Les Blues ne pressent pas et laissent les Gunners progresser librement jusqu'aux trente derniers mètres. Cependant, la maladresse des joueurs d'Arsenal dans cette zone permet aux Blues de contre-attaquer rapidement. Après un premier quart d'heure tactiquement bien mené, les joueurs de Guus Hiddink parviennent à désamorcer le temps fort des Gunners et posent le pied sur le ballon. Willian parvient même à mettre Čech en danger (15') sur une de ses premières incursions dans la surface adverse.

Dans la foulée, Per Mertesacker écope d'un carton rouge logique pour un tacle en retard d'approximativement trois heures sur Diego Costa, qui partait seul défier le portier des Gunners (19e). Victime collatérale de la lenteur phénoménale de son défenseur, Olivier Giroud doit céder sa place à Gabriel Paulista. À peine rentré en jeu, le jeune…






Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant