Didier Migaud, la Cour des comptes et le "magicien"

le
2
Didier Migaud est à la tête de la Cour des comptes depuis 2010.
Didier Migaud est à la tête de la Cour des comptes depuis 2010.

Il était en forme, Didier Migaud, ce mardi lors de l'audience solennelle de rentrée de la Cour des comptes, en présence du Premier ministre, Bernard Cazeneuve. Le premier président de l'institution a relativisé, une nouvelle fois, le redressement des comptes publics entamé depuis le début du quinquennat. Et il a défendu ses troupes face aux critiques d'ingérence dans les politiques publiques.

Visiblement, Didier Migaud n'a toujours pas digéré l'avalanche de critiques venues de la majorité fin septembre, après qu'il a jugé « improbable » le retour à 2,7 % de déficit en 2017, l'objectif du gouvernement. « Je m'étonne d'entendre parfois certains, heureusement peu nombreux, reprocher à notre institution ou à celles qui lui sont associées, comme le Haut Conseil des finances publiques, d'excéder les limites d'un mandat qui leur a été confié par la Constitution et la loi elles-mêmes ? quand bien même ces limites ont été scrupuleusement observées. Et quand bien même nous ne faisons que nous exprimer à partir et sur l'atteinte d'objectifs que les pouvoirs publics se sont eux-mêmes fixés, a-t-il lancé dans un langage très policé, mais non moins révélateur.

Lire notre article à ce sujet : Fronde à gauche contre le Haut Conseil des finances publiques

Aux « tours de passe-passe du magicien » les magistrats préfèrent « la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • V.BENACE il y a 11 mois

    Il est de tradition pour la gauche, avant de quitter le pouvoir de "savonner la planche" du successeur.Hélas, ce n'est pas en distribuant des cadeaux, que le gouvernement qui va nous quitter facilite le redressement de la France.

  • janaliz il y a 11 mois

    J'ai une idée du nom du magicien... Et D. Migaud sait de quoi il parle... Ce sont ses collègues sos... MDR...