Didier Lombard gardera un pied à France Télécom

le
0
L'ancien président du groupe, qui avait annoncé son départ la semaine dernière, deviendra conseiller spécial de Stéphane Richard. Ce dernier prendra le titre de PDG au premier mars.

Les rôles sont désormais clairement distribués chez France Télécom. Le conseil d'administration du groupe, qui se réunissait ce mercredi, vient sans surprise d'officialiser la nomination de Stéphane Richard en tant que PDG du groupe. Celui qui pour le moment n'est que directeur général changera de titre le 1er mars prochain.

Tout l'enjeu était de savoir ce que deviendrait Didier Lombard. Évincé en mars 2010 après une vague de suicides, celui-ci avait annoncé à la presse la semaine dernière son départ anticipé en tant que président. Le conseil a pris acte de cette décision et décidé de le nommer «conseiller spécial de Stéphane Richard sur les orientations stratégiques et la vision technologique», d'après un communiqué.

Par ce choix, le conseil a voulu rendre hommage aux résultats obtenus par Didier Lombard depuis sa nomination au poste de PDG en 2005. «Didier Lombard a fait de France Télécom-Orange l'un des tout premiers opérateurs mondiaux, tant en ter

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant