Didier Drogba, l'évidence

le
0
Didier Drogba, l'évidence
Didier Drogba, l'évidence

Didier Drogba n'accompagnera finalement pas Guus Hiddink sur le banc de Chelsea cette saison. Mais il est très probable de voir l'Ivoirien prendre la tête des Blues dans les deux prochaines années. Un choix qui paraîtrait logique.

Mai 2017, Millennium Stadium de Cardiff. Pour cette finale de Ligue des champions opposant Manchester United à Chelsea, le costard est de sortie. S'il est désormais de coutume chez José Mourinho, ce n'est pas le cas de son homologue et adversaire du soir. Pour son premier gros rendez-vous en tant qu'entraîneur, Didier Drogba a fait dans le sobre. Et dans le sombre. Sur son costume noir, seul le petit logo arborant un lion bleu donne un semblant de couleur au profil. Pas question de tomber dans la fioriture en ce jour de gloire. Son destin était écrit. Car si le meilleur joueur de l'histoire des Blues (selon les votes des supporters) a marqué le club de son empreinte en tant que joueur, il en sera de même en tant que coach. Et si la scène n'est pour le moment que fantasmée, elle n'est pas non plus insensée.

Une volonté déjà affirmée


Depuis le départ du Special One, ce n'est pas nouveau, Abramovitch veut à tout prix incorporer DD dans le staff. Et pour longtemps. Le boss de Chelsea a beau avoir la parole difficile, personne n'est dupe. C'est un patron qui apporte sourire, fraîcheur et joie de vivre au groupe.Fabio Celestini Par la voix de son pote et entraîneur actuel, Roman a clairement indiqué que le futur de Didier se trouvait à Londres. "Je serais très heureux de voir Drogba ici", a ainsi indiqué Guus Hiddink dans les colonnes du Daily Mail. "Il est actuellement sous contrat au Canada, mais notre intention est de le voir s'impliquer ici. " Il se murmure également que le Russe serait chaud à l'idée d'avoir son propre Pep Guardiola. Ou son propre Alex Ferguson, au choix. "Ce ne serait vraiment pas étonnant qu'il revienne bientôt, car c'est une légende là-bas, il incarne les valeurs du club, estime Fabio Celestini, qui a évolué avec le joueur à l'OM et qui est maintenant coach de Lausanne. Avec tout ce qu'il a fait, il part avec un énorme avantage. Mais l'important, c'est qu'il ait la fibre, qu'il la ressente. Entraîner, c'est vraiment une vocation."

Drogba, l'éléphant bleu
Certes, après le démenti de…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant