Didier Deschamps heureux de la performance de Karim Benzema

le
0
Didier Deschamps heureux de la performance de Karim Benzema
Didier Deschamps heureux de la performance de Karim Benzema

Après la large victoire française face à l'Arménie (4-0), jeudi soir, Didier Deschamps, interrogé par Canal+ Sports, a notamment apprécié la performance de Karim Benzema, auteur d'un doublé, après avoir été sifflé par quelques supporters à l'Allianz Riviera.

Didier Deschamps, quel est votre sentiment après ce large succès obtenu jeudi face à l’Arménie (4-0) ?
C’est toujours bon à prendre. Aujourd’hui, au niveau international, c’est de plus en plus rare d’avoir des scores importants. Cette équipe d’Arménie est généreuse, défend bien et nous a posé quelques soucis aussi sur des pertes de balle. Mais, avec la fatigue et un peu plus de lucidité en seconde période, on a réussi à marquer des buts, surtout les attaquants. C’était important pour Karim (Benzema) et pour Antoine (Griezmann).

Qu’avez-vous pensé des prestations de Lassana Diarra et Yohan Cabaye dans l’entrejeu ?
Lass’ (Diarra) est un joueur de haut niveau. Il est en pleine forme et il l’a confirmé à travers la prestation d’aujourd’hui (jeudi). C’est quelqu’un qui a une forte personnalité. Comme il l’a dit : il y a un groupe qui se connaît. Mais il apporte son expérience et il maîtrise très bien ce rôle de sentinelle, que ça soit dans l’aspect défensif pour couper les contre-attaques ou dans les sorties de balle aussi. Yohan Cabaye, à côté de lui, a également effectué une belle performance, un peu plus haut donc je ne vais pas me plaindre. Même si, jusqu’à présent, Yohan a surtout joué dans ce rôle (de sentinelle). Morgan Schneiderlin est aussi capable de le faire bien aussi donc tant mieux. Même si cela peut me compliquer les choix. Mais je préfère qu’on soit performants.

Benzema proche du forfait

Et concernant Karim Benzema, auteur d’un doublé ?
Karim, c’est très bien. Je suis très content pour lui. Il a eu plus d’occasions, il y a eu plus de présence à côté et derrière lui. Ses deux buts prouvent bien que cela reste un buteur. Il peut marquer encore plus mais c’est très bien. Pour Antoine (Griezmann aussi), même s’il restait sur une très bonne prestation face à la Serbie.

Benzema a également beaucoup donné de ballons…
Oui, il est dans son registre. C’est quelqu’un qui aime bien décrocher et enchaîner. Il a été à la conclusion aujourd’hui. Mais Karim a une palette assez complète et il ne se limite pas uniquement à ce rôle d’attaquant de surface. Mais quand il n’y est pas, il faut qu’on trouve les solutions pour amener un peu plus de monde dans les seize mètres adverses.

Benzema avait été un peu sifflé avant de marquer…
Oui mais le public est versatile. Cela arrive après une ou deux actions où ça n’a pas abouti. Les gens qui viennent au stade, ils vont écoutent, ils écoutent la radio, ils lisent les journaux donc quand on est focalisé sur un joueur… Après, remettre en cause Karim Benzema, ça ne m’est jamais venu à l’esprit, même si j’ai d’autres joueurs. Il y a des périodes où il peut être plus efficace. Par rapport à il y a un mois, il est en meilleure condition physique et il a pu enchaîner les matchs avec le Real Madrid.

Deschamps et la présence de Ben Arfa dans les tribunes

Pourquoi Benzema est sorti en tirant la langue ?
Il a ressenti une petite gêne musculaire derrière la cuisse (gauche). Je ne pense pas que ça soit trop grave mais il faudra attendre un petit peu. Le prochain match arrive très vite (dimanche au Danemark) donc ça me semble un peu compliqué.

Quelle équipe peut-on attendre de voir dimanche au Danemark ?
Je sais que c’est plus cohérent d’avoir une ossature du premier au deuxième match. C’est quelque chose d’important mais, là, on est dans une configuration où les joueurs ont été très sollicités avant. Il n’y a que trois jours. Ça ne sera pas le cas en novembre où on aura quatre jours. Je serai amené à faire beaucoup de changements.

Hatem Ben Arfa était dans les tribunes. Sa place est-elle là avec les Bleus ou se rapproche-t-il de la pelouse ? 
Quand il est sur la pelouse, il est très bon. Qu’il continue de l’être. Bien évidemment, c’est un joueur que je connais très bien. A lui de confirmer sur le temps. Après, il y a des joueurs qui sont là et qui sont performants aussi. Il y a plus ou moins de concurrence à certains postes mais nous le suivons attentivement avec le staff.


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant