Diaxonhit: fin du recrutement pour une étude clinique.

le
0

(CercleFinance.com) - Diaxonhit a annoncé ce mercredi après Bourse la fin du recrutement des patients de l'étude clinique de validation des performances de Dx15, un test moléculaire d'aide au diagnostic du cancer de la thyroïde qui vise à diminuer le nombre de chirurgies thyroïdiennes inutiles lorsque les résultats des cytoponctions à l'aiguille fine s'avèrent indéterminés.

Les prélèvements à l'aiguille fine effectués sur les nodules des 1.581 patients recrutés pour cette étude prospective européenne 'CITHY' (Cytologie Indéterminée de la THYroïde) vont permettre de valider les performances de Dx15, les résultats étant attendus au 1er semestre 2017, a expliqué le spécialiste du diagnostic in vitro de spécialités dans les domaines de la transplantation, des maladies infectieuses et de l'oncologie.

L'objectif du test Dx15 est de permettre une analyse plus fine des échantillons indéterminés (plus de 20% des cas en règle générale) de thyroïde afin de réduire le nombre d'ablations inutiles.

Dans l'immédiat, Diaxonhit a réalisé avec succès les premières phases de recherche de biomarqueurs moléculaires, lesquelles ont permis d'identifier plus de 200 gènes permettant de différencier de façon statistiquement significative les nodules bénins des nodules malins. La dernière étape du développement consistera à déterminer de façon statistiquement significative la performance clinique de Dx15 grâce à l'étude clinique CITHY actuellement en cours.

Dans le cadre de cette étude, 1.700 prélèvements à l'aiguille fine ont été effectués sur des nodules thyroïdiens découverts chez les 1 581 patients recrutés dans 17 centres cliniques européens (10 en France, 4 en Italie et 3 en Espagne) spécialisés dans le diagnostic et le suivi du cancer de la thyroïde.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant