Diaxonhit : des résultats affectés par le dollar

le
0
Un laboratoire Diaxonhit. (© Diaxonhit)
Un laboratoire Diaxonhit. (© Diaxonhit)

Le titre de la biotech se replie après la publication de ses résultats pour le premier semestre. Les produits d'exploitation ont légèrement reculé à 16 millions d'euros, contre 16,2 millions à la même période de l'année dernière. La perte opérationnelle se creuse, passant de 1,9, à 3,4 millions, un chiffre supérieur aux attentes des analystes. Gilbert Dupont tablait ainsi sur -2,5 millions. 

Selon la société, cette relative contre-performance est due au «renforcement notable du dollar par rapport à l’euro, qui a entrainé une progression du coût d’achat des produits en distribution d’environ 1,7 million d'euros». Au final, la perte nette s'établit à 2,3 millions et la trésorerie recule de 14,7 à 11,6 millions.

 

Bloc "A lire aussi"

Ces résultats à mi-étape ne préfigurent pas de l'évolution boursière de Diaxonhit. Car, ce que les investisseurs attendent, c'est le lancement de deux produits à potentiel : BJI Inoplex, un test pour le diagnostic des infections sur prothèse articulaire et Allomap, un test servant à surveiller la bonne tolérance d'une greffe cardiaque.

Le Revenu est actuellement à conserver sur le titre. On attendra la confirmation du succès commercial de ces deux produits avant de repasser à l'achat. Ces lancements seront

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant