Diaxonhit : changement de dimension avec l'acquisition d'Eurobio

le
0
Un laboratoire de Diaxonhit. (© Diaxonhit)
Un laboratoire de Diaxonhit. (© Diaxonhit)

Diaxonhit annonce l’acquisition de la société française Eurobio spécialisée, comme elle, dans le développement et la distribution de diagnostic in vitro.

Il en coûtera 28,9 millions d’euros à Diaxonhit qui la financera par émission d’actions nouvelles, à hauteur de 18,8 millions. Le nombre total d’actions nouvelles sera déterminé en fonction d’un cours de référence égal à la moyenne des cours pondérés par les volumes des vingt séances de Bourse précédant la publication du communiqué et des quatre séances suivantes, précise le communiqué de la société.

Le solde, soit 10,1 millions d’euros, sera payé en numéraire. Diaxonhit compte lancer une augmentation de capital sans maintien du droit de souscription, afin de lever 8 à 12 millions d’euros, dans des conditions qui restent à préciser.

Numéro deux français de la distribution de tests de DIV

Eurobio est le numéro deux français de la distribution de tests de DIV… derrière Diaxonhit. Si Eurobio développe ses propres tests, les deux tiers de ses revenus proviennent de la distribution de produits pour compte de tiers. La société a réalisé 15 millions d’euros de chiffre d’affaires et, contrairement à Diaxonhit, elle est bénéficiaire (1,1 million de profit net en 2015).

Pour Loic Maurel, «cette opération devrait générer d’importantes synergies, sur les activités commerciales et

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant