Diaxonhit: centre de traitement des tests AlloMap inauguré.

le
0

(CercleFinance.com) - Diaxonhit et les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS) annoncent l'inauguration du centre de traitement des tests AlloMap, un nouveau test sanguin moléculaire développé par la société américaine CareDx Inc. pour la surveillance régulière et non invasive du rejet cellulaire aigu chez les greffés cardiaques.

Propriétaire de la licence exclusive du test AlloMap pour l'Europe, Diaxonhit a conclu un accord de service avec les HUS pour la réalisation des tests AlloMap. Toutes les activités de test seront effectuées dans le Laboratoire Central d'Immunologie du pôle de biologie des HUS, sous l'autorité et la responsabilité exclusive des HUS et de son directeur scientifique.

'La collaboration avec les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg est une première en Europe. En effet, un laboratoire académique français va réaliser les tests moléculaires AlloMap pour des patients transplantés cardiaques suivis dans toute l'Europe', explique Loïc Maurel, président du directoire de Diaxonhit.

'Validé sur de très larges populations aux Etats-Unis et en Europe incluant la France, AlloMap est déjà approuvé aux Etats Unis et en Europe. A ce jour plus de 50% des patients transplantés cardiaques américains ont déjà bénéficié du test AlloMap', souligne-t-il.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant