Diaxonhit a un joker dans son jeu

le
0
Un laboratoire Diaxonhit. (© Diaxonhit)
Un laboratoire Diaxonhit. (© Diaxonhit)

Diaxonhit a annoncé avoir reçu un paiement d’étape de 500.000 euros de son ancien partenaire, le groupe pharmaceutique américain Allergan (aujourd’hui détenu par Activis), suite au franchissement d’une étape clé avec une de ses molécules issue de leur partenariat. Il s'agit en l’occurrence du dépôt d’une demande d’autorisation de passage en phase clinique.

Outre ses programmes dans la commercialisation et le développement de tests de diagnsotic, la biotech vient de rappeler aux investisseurs qu’elle a encore quelques atouts supplémentaires dans son jeu.

Bloc "A lire aussi"

Diaxonhit est propriétaire d’Affymetrix, une plateforme qui permet d’étudier les dérèglements dans les processus de transcription des gênes en protéines : l’épissage alternatif de l’ARN. À partir des données fournies par Affymetrix, les chercheurs peuvent identifier des cibles thérapeutiques.

Cette plateforme est à l’origine de la création de la société, en 1997 - elle s’appelait alors Exonhit - par un trio de chercheurs, Bruno Tocqué, Laurent Bracco et Fabien Schweighoffer, écartés de la direction onze ans plus tard. Entretemps, Diaxonhit a changé de cap et fait du diagnostic sa priorité. En outre, le rachat d’Allergan par Actavis - connu pour privilégier les acquisitions sur la recherche

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant