Diamant Bleu Gestion élargit son offre

le
0
(NEWSManagers.com) - Maintenant que le fonds Diamant Bleu LFP a atteint les deux ans et se dirige vers les 190 millions d'euros d'encours, Diamant Bleu Gestion, dont UFG-LFP est l'actionnaire de référence, vient de mettre sur le marché, en décembre, un autre fonds guidé par le risque, mais bénéficiant d'un horizon plus large, Diamant Bleu Monde LFP.
Ce produit sera surtout proposé dans un premier temps aux investisseurs institutionnels et couvrira une zone géographique plus large que son " grand frère" axé sur la zone euro, avec notamment des positions sur devises et la possibilité d'investir sur les aurifères au Canada et aux Etats-Unis, explique Hugues Le Maire, directeur général.
Il s'agit d'un fonds de gestion diversifiée avec une volatilité maximale de 9 % contre 5 % pour le premier produit de la gamme (qui s'est dans la pratique limité à 2 % de volatilité). Les deux premiers fonds de la gamme ont pour objectif de battre le TEC 10, le Diamant Bleu Monde LFP étant censé offrir une performance plus élevée, dès lors qu'il prend un peu plus de risque.
Parmi les autres projets dans les cartons de Diamant Bleu Gestion, dont Christian Jimenez est le président du directoire, figurent notamment un fonds ISR diversifié ainsi qu'un fonds actions thématique avec un contrôle du risque plus souple et investissant sur les grands thèmes du XXI° siècle.
Diamant Bleu Gestion est une filiale à 75 % de SAS Imene Investment Partners, les autres actionnaires étant La Française des Placements pour 15 % et Hugues Le Maire pour 10 %.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant