DIALZO : DIALZO franchit un cap

le
0
Un exercice 2005-2006 marqué par le sinistre de Vergt

Les chiffres présentés lors de notre Assemblée Générale du 29 décembre 2006 sur l'exercice 2005-2006 font apparaître un résultat en légère perte de 8.687 ¤. Cet exercice a été marqué par les conséquences de l'incendie subi en mai 2005 sur le site de Vergt au moment même où nous nous portions acquéreurs de Craon.
Notre mobilisation sur ce nouveau site n'avait pu être celle que nous avions programmée, tant en termes de moyens humains que financiers. Les conséquences commerciales ont été ressenties sur les 2 usines, et notre progression s'est limitée à + 5,5%.
L'épizootie de grippe aviaire, elle, n'a eu qu'un effet modéré sur nos ventes grâce à notre stratégie de recentrage sur notre métier reconnu de l'extrusion de produits végétaux en diversifiant les cibles visées.
Cette inflexion dans le redémarrage de notre activité est à resituer dans le cadre du marché national de l'alimentation animale qui a chuté de - 1,6 % sur cette même période.


Une reprise forte qui se poursuit au 4ème trimestre 2006

Au cours du 4ème trimestre 2006, nous avons poursuivi notre croissance de C.A. à 1.570 K¤, soit +59,7% par rapport à 2005 (due en partie à la hausse du cours des Matières Premières) , et à + 12,5 % par rapport au 3ème trimestre 2006. Cette troisième hausse trimestrielle à deux chiffres a été réalisée auprès des grands comptes et n'a pas encore intégré tous les bénéfices du redéploiement de nos cibles commerciales.
De plus, nous n'avons pas encore rattrapé en tonnage annuel les volumes que nous faisions antérieurement avec le groupe DUC, lui-même en forte expansion.

Cependant, notre carnet de commandes du 1er trimestre 2007 est déjà garni à ce jour à hauteur de 60 % du réalisé au 1er trimestre 2006.

Lors de notre dernier communiqué, nous avions pêché par excès d'enthousiasme en vous indiquant que parmi les agréments du site de Craon, nous avions été référencés B¼UF FERMIER DU MAINE, ce qui est encore inexact. Nous avons en effet été audités par le Groupement, mais notre référencement définitif ne sera validé qu'après notre acceptation par l'association Bleu-Blanc-C½ur, ce dont nous vous tiendrons informés.

Nous souhaitons à tous, actionnaires, clients, fournisseurs,  prestataires,
une excellente année 2007

 pleine d'évolutions positives pour vous, vos proches et votre entreprise.


Contact : info@dialzo.fr
CODE ISIN: FR 0010217414 - MNEMO: MLDIA - www.dialzo.fr © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant