Diageo: gagne 3%, valeur préférée d'un analyste.

le
0

(CercleFinance.com) - Le titre s'envole de près de 3% profitant d'une recommandation positive d'Oddo. Le bureau d'analyses confirme son conseil à l'achat sur la valeur avec un objectif de 2000 p. ' Brexit ou pas Brexit, Diageo reste notre valeur préférée ' indique le bureau d'analyses. Oddo estime que le Brexit est un catalyste potentiel.

' Avec une situation financière solide (cash-flow yield, dette nette, cf. plus bas), le groupe est bien positionné pour capter l'accélération de la croissance des spiritueux ' mainstream ' tant aux US et que dans les pays émergents ' explique Oddo. ' On attend une reprise confirmée aux US (CA Nord Amérique +2.5%e contre -1% au 1er semestre) '.

' La reconquête du marché indien (9% du CA groupe) avec un meilleur profil de rentabilité sera un catalyste fort ' indique le bureau d'études.

' La situation financière et saine et le groupe réalise une solide génération de cash ' annonce Oddo dans son étude du jour.

' Avec une capacité financière estimée à 3.5 Md£ en 2016/17e (sur la base d'un ratio Dette nette/Ebitda à 3.5x) Diageo dispose de plus de ressources que Pernod Ricard pour soutenir sa croissance via des acquisitions, a priori modestes de l'ordre de 500 M$ '.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant