Diageo: Credit Suisse est toujours positif sur la valeur.

le
0

(CercleFinance.com) - Credit Suisse reste positif sur l'action du géant britannique des spiritueux Diageo, qu'il conseille toujours à l'achat (“surperformance”). L'objectif de cours est maintenu à 2.370 pence, alors que le titre dépasse à peine la barre des 2.000 pence ce matin à Londres (+ 1,1%).

Lors de la présentation des comptes annuels 2015/2016, Ivan Menezes, le directeur général de Diageo, a souligné qu'en 2016/2017, les priorités “stratégiques” seraient le Scotch, les Etats-Unis et l'Inde. Or “nous estimons que l'amélioration des tendances au 1er semestre 2016/2017 se confirme dans ces trois domaines”, juge Credit Suisse. La croissance organique de l'exercice en cours est attendue à 3,7%.

Par ailleurs, en raison de la dépréciation de la livre consécutive au vote du Brexit, les analystes relèvent leurs estimations bénéficiaires jusqu'en 2019 de 2 à 4%.

Dernier argument, plus tactique : après la rotation sectorielle, l'action Diageo a perdu 10% en un mois et se trouve décotée de 5% par rapport aux valeurs comparables. “Or il s'agit d'un des meilleurs véhicules pour jouer l'amélioration des dépenses discrétionnaires aux Etats-Unis, qui concentrent environ 45% des résultats”, termine une note.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant