Diageo: Bryan Garnier relève sa valeur intrinsèque.

le
0

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa recommandation 'neutre' sur Diageo, Bryan Garnier relève sa valeur intrinsèque ('fair value') de 1790 à 1840 pence, dans le sillage d'un relèvement de ses prévisions financières pour le groupe britannique de vins et spiritueux.

Le broker remonte ainsi de 3% en moyenne ses estimations de profit d'exploitation pour les trois prochains exercices, pour prendre en compte une meilleure performance d'un marché américain à marge élevée.

Bryan Garnier table désormais pour les Etats-Unis sur une croissance organique des ventes de Diageo de 2,8% en 2015-16 et de 4% en 2016-17, à comparer à des hypothèses précédente de 2% et de 2,5% respectivement.

'Le Brexit constitue le principal risque pour nos estimations', prévient-il. 'Les pressions sur la livre pourraient profiter à Diageo, même si le groupe plaide pour un maintien du Royaume Uni dans l'UE car il craint les effets d'une sortie sur ses exportations de Whisky'.

S'il estime que la trajectoire du groupe est clairement en amélioration, le courtier considère qu'elle est déjà bien intégrée dans le cours de Bourse avec des ratios valeur d'entreprise sur profit d'exploitation légèrement au-dessus de la moyenne de ses pairs.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant