Di Maria présenté la semaine prochaine ?

le
0
Di Maria présenté la semaine prochaine ?
Di Maria présenté la semaine prochaine ?
A en croire la presse espagnole, Angel Di Maria pourrait s'engager la semaine prochaine en faveur du PSG. Nasser al-Khelaïfi aurait réglé vendredi dernier les derniers détails de l'arrivée de la star argentine à Paris. Prix du transfert : 60 M€.

La Coupe du Monde terminée, Angel Di Maria (26 ans, 52 sélections) pourrait prendre la direction de Paris pour y signer son nouveau contrat. C'est dans ce sens que Nasser al-Khelaïfi serait passé la semaine dernière à Madrid. D'après As, le président du PSG aurait finalisé vendredi le transfert du milieu de terrain international argentin avec son homologue madrilène, Fiorentino Perez. Le joueur du Real Madrid, incertain pour la finale de dimanche soir face à l'Allemagne, devrait rejoindre le double champion de France moyennant 60 millions d'euros. Toujours selon le quotidien espagnol et une fois la vente de Di Maria au PSG actée, le Real (qui cherche également à se séparer de Morata), devrait annoncer le nom de sa nouvelle recrue : le Monégasque James Rodriguez, probablement pour 85 M¤.

Repositionné par Ancelotti

Débarqué en 2010 chez les Merengue après trois saisons passées au Benfica, Di Maria (également approché par Manchester United) rejoindrait à Paris son coéquipier de la sélection argentine, Ezequiel Lavezzi. Champion du Portugal en 2010, le natif de Rosario a connu le même plaisir sous les couleurs du Real en 2012 après avoir été sacré avec l'Albiceleste quelques années plus tôt lors du Championnat du Monde U17. Arrivé à Madrid dans la peau d'un attaquant, le héros du huitième de finale contre la Suisse (but en toute fin de prolongation sur un service de Messi) a reculé d'un cran sur demande de Carlo Ancelotti. Excellent passeur, très bon devant le but (51 buts à son compteur depuis son arrivée en Europe), le milieu offensif polyvalent, sous contrat jusqu'en juin 2018, constitue une recrue de luxe pour le club parisien.

Un recrutement estampillé Ligue des Champions

Comme tous les observateurs, Laurent Blanc et son staff n'ont pas manqué les exploits d' « El Angelito » (« petit ange ») au Brésil. Avec Messi, il a été l'un des seuls Argentins à se mettre en évidence. C'est même peut-être un deuxième champion du Monde (avec Lavezzi) que s'apprête à présenter officiellement le Paris Saint-Germain en milieu de semaine prochaine. Paris avait déjà frappé fort avec l'arrivée de David Luiz. En recrutant Angel Di Maria, le PSG confirmerait encore davantage ses ambitions pour la saison à venir. Avec des renforts de ce calibre, tout est permis en Ligue des Champions à cette équipe parisienne stoppée en quarts de finale lors des deux dernières éditions de l'épreuve. Reste une interrogation et pas des moindres : comment le PSG peut dépenser plus de 100 M¤ et respecter les contraintes du fair-play financier ? On en connaît certains dans les bureaux de l'UEFA qui ne manqueront pas de le rappeler...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant