Di Maria blessé

le
0

Touché au tibia droit, Angel Di Maria a été contraint de sortir à la demi-heure de jeu, mardi soir à Cordoba lors de la victoire de l'Argentine face à la Bolivie. Une blessure sans gravité a priori. Et dire que " Tata " Martino avait reproché au PSG d'avoir aligné Di Maria contre Monaco...

Angel Di Maria ne s’est pas éternisé sur la pelouse de Cordoba, mardi soir face à la Bolivie lors d’un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Titularisé, l’attaquant du Paris Saint-Germain a reçu un coup au niveau du tibia droit qui l’a contraint à abandonner ses coéquipiers après seulement 31 minutes de jeu. Le staff médical de la sélection argentine, cité par l’AFP, s’est toutefois montré tout de suite rassurant en affirmant que la blessure de Di Maria, tout près d’inscrire un but au bout de dix secondes de jeu (jeudi, il avait marqué face au Chili), n’avait rien de grave. De quoi malgré tout faire trembler Laurent Blanc et le PSG à huit jours du quart de finale aller de la Ligue des Champions face à Manchester City au Parc des Princes.

Les Parisiens ne manqueront pas au passage de rappeler à « Tata » Martino qu’il s’est permis d’aligner d’entrée Di Maria deux fois de suite avec l’Albiceleste après avoir reproché à Blanc d’avoir titularisé l’ancien joueur du Real Madrid et de Manchester United lors de la dernière sortie de Paris en L1, à domicile contre Monaco. « Je suis en colère contre le PSG qui n’a pas répondu de la même manière que nous quand un joueur, comme c’est le cas de Di Maria, doit être ménagé », avait pesté le sélectionneur argentin, avant de poursuivre sur le même ton : « Nous leur avions suggéré qu’il n’était pas nécessaire qu’il dispute la rencontre de dimanche, étant donné que le club était déjà champion (…) A ce moment-là, nous avions compris la nécessité que le joueur se repose. Nous demandons seulement qu’ils entendent nos besoins. » Laurent Blanc, lui, n’avait rien demandé mais la deuxième titularisation de Di Maria en deux matchs, avec en plus cette blessure au tibia droit à la clé, n’a pas dû vraiment le réjouir.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant