Dexia se dote d'un conseil réduit

le
0
(NEWSManagers.com) - Dexia va se doter d'un conseil d'administration réduit, comme la banque l'avait déjà annoncé récemment lors d'une assemblée générale extraordinaire. Le nouveau conseil d'administration, effectif à partir du 31 décembre, va passer de 16 à 9 membres, dont 5 Belges et 4 Français, selon un communiqué diffusé dans la soirée du 27 décembre. Le Belge Kael de Boeck et le Français Robert de Metz sont nommés respectivement administrateur délégué et président du conseil d'administration. Le nombre d'administrateurs indépendants est maintenu à trois.

Le conseil d'administration de Dexia a pris acte des démissions de Gilles Benoist, de Brigitte Chanoine, de Christian Giacomotto, d'Antoine Gosset-Grainville, de Bernard Herman, de Catherinbe Kopp, d'Olivier Mareuse, de Claude Piret, de Bernard Thiry et de Marc Tinant de leur poste d'administrateurs.

Les six administrateurs restants seront accompagnés des Belges Paul Bodart et Alexandre De Geest et du Français Hervé de Villeroché, qui sont cooptés. L'assemblée générale de Dexia devra encore se prononcer sur leurs nominations définitives. Paul Bodart travaille pour The Bank of New York Mellon, Alexandre De Geest est administrateur au SPF Finances et Hervé de Villeroché est lié à la Direction générale du Trésor au ministère français des Affaires économiques.

Le 14 décembre, Bert Bronselaer avait déjà été coopté. Il est président de Royal Park Investments, le véhicule qui abrite les crédits structurés de Fortis Bank.

A compter du 31 décembre 2012 et sous réserve de la réalisation de l'augmentation du capital, le conseil d'administration de Dexia SA sera donc composé des membres suivants :

- Robert de Metz, président, administrateur indépendant,

- Karel De Boeck, administrateur délégué,
- Paul Bodart, administrateur indépendant,
- Olivier Bourges, administrateur non-exécutif,
- Bart Bronselaer, administrateur indépendant,
- Alexandre De Geest, administrateur non-exécutif,
- Philippe Rucheton, administrateur exécutif,
- Koen Van Loo, administrateur non-exécutif, et
- Hervé de Villeroché, administrateur non-exécutif.
A noter par ailleurs que la Commission européenne a officiellement approuvé le 28 décembre le plan de restructuration de la banque Dexia, élaboré par la Belgique, la France et le Luxembourg, lui permettant de mener à bien son démantèlement et d'éviter une faillite désordonnée lourde de conséquences.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant