Dexia retient trois finalistes pour la cession de son pôle gestion d'actifs

le
0
(NEWSManagers.com) - La banque franco-belge Dexia, en cours de démantèlement, a annoncé le 27 juin être entrée dans la phase finale des négociations avec trois investisseurs internationaux en vue de la cession de sa filiale de gestion d'actifs Dexia Asset Management. La vente de Dexia AM doit conclure le programme de démantèlement de la banque, décidé en octobre 2011.

Dexia a notamment déjà entrepris la cession de Dexia Banque Belgique (rebaptisée Belfius Banque et Assurances), de sa filiale luxembourgeoise ( Dexia Banque Internationale au Luxembourg), de sa filiale turque Denizbank et de sa part de 50% dans la coentreprise de conservation de titres qu'elle détenait avec la Banque royale du Canada.

Dexia a par ailleurs annoncé la démission de son président, Jean-Luc Dehaene, et de son directeur général, Pierre Mariani, dans le cadre d'une réorganisation de la direction de la banque franco-belge en cours de démantèlement.
La banque explique dans un communiqué que Jean-Luc Dehaene quittera ses fonctions le 1er juillet et que le Belge Karel De Boeck assurera l'intérim. Pierre Mariani ne quittera quant à lui ses fonctions qu'après l'approbation des comptes du premier semestre 2012.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant