Dexia lance un fonds Ucits III

le
0
(NEWSManagers.com) -

Dexia Asset Management a annoncé le 19 février le lancement d'un fonds Ucits III Dexia Diversified Futures, qui vise à exploiter les tendances des marchés financiers. Le fonds intervient à l' achat comme à la vente sur les principales classes d' actifs (Indices actions, Taux courts, Taux longs, Devises et Matières Premières), majoritairement au travers de produits dérivés négociés sur les marchés réglementés.

Dexia Diversified Futures a pour objectif de réaliser une performance absolue supérieure à l' Eonia, avec une volatilité cible comprise entre 6% et 8%, sur une durée de placement minimale recommandée de trois ans.

La stratégie du fonds consiste à analyser le comportement des marchés financiers grâce à des modèles statistiques développés en interne. Ces modèles quantitatifs produisent des signaux d' achat ou de vente, qui cherchent à bénéficier des mouvements haussiers ou baissiers sur les 5 classes d' actifs traitées. Le fonds cherche ainsi à générer des rendements positifs dans toutes les configurations de marché, aussi bien à la hausse qu' à la baisse, tout en gardant un objectif de volatilité contrôlée entre 6% et 8%.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant