Dexia et la Caisse des Dépôts trouvent leur accord

le
0
L'institution financière publique et la banque franco-belge se sont entendues sur les modalités financières du transfert en France de l'activité de prêts aux collectivités locales.

Encore une négociation nocturne autour du sort de Dexia, et à l'arrivée un accord sur les modalités financières du transfert à la Caisse des dépôts de l'essentiel de l'activité de crédit aux collectivités locales françaises de Dexia. Selon nos informations, Pierre Mariani, le directeur général de Dexia, Antoine Gosset-Grainville, directeur général adjoint de la Caisse des dépôts, et Philippe Wahl, président du directoire de la Banque postale, ont bouclé dans la nuit de dimanche çà lundi leur «deal» qu'ils n'ont plus qu'à soumettre à leurs organes respectifs de gouvernance.

Concrètement, Dexma - 75 milliards d'actifs - sera repris à 65% par la CDC, à 5% par la Banque postale, tandis que Dexia en conservera 30%. La transaction est bouclée sur une valorisation de Dexma de 380 millions d'euros. Mais elle s'accompagne d'un versement par Dexia à la CDC de 130 millions d'euros, au titre de la rémunération des liquidités apportés par la Caisse à Dexma. L'ins

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant