Dexia: collaboration avec Cognizant.

le
0

(CercleFinance.com) - Dexia a annoncé ce jeudi matin la signature d'un contrat avec la société de services et de conseils professionnels américaine Cognizant en vue d'une collaboration dans le domaine des services informatiques et de la gestion de processus opérationnels.

La conclusion de ce contrat à long terme - il a cours sur 10 ans - permettra au groupe bancaire européen de renforcer son efficacité, de limiter ses risques opérationnels et de réduire ses coûts.

Selon ses termes, 150 collaborateurs de Dexia rejoindront une société dédiée, nouvellement créée en France par Cognizant pour accueillir certaines activités informatiques et de gestion des processus opérationnels. Afin de permettre une transition fluide, la mise en oeuvre de l'accord se fera en 2 phases avec un transfert des services informatiques en novembre prochain et des back-offices au plus tard en mai 2018.

Une nouvelle plateforme de gestion des opérations de back-office crédit sera développée par Cognizant, intégrant un large éventail de fonctions telles que les paiements, la compensation et la tenue des registres.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant