Dexia Asset Management reste positif sur les actions

le
0
(NEWSManagers.com) - En dépit des perturbations liées au " printemps arabe" , au séisme et au tsunami dévastateurs au Japon et aux affres de la dette souveraine dans les Etats périphériques européens, les marchés d'actions recèlent toujours un potentiel haussier intéressant, estime Dexia Asset Management.

L'économie se trouve actuellement dans une phase de ralentissement de milieu de cycle qui se traduit par un fléchissement temporaire de la croissance sans interruption toutefois de la tendance haussière à long terme, a indiqué le 15 juin à l'occasion d'un point de presse Frédéric Buzaré, responsable global de la gestion fondamentale en actions chez Dexia Asset Management.

" Les perspectives des marchés d' actions restent dès lors très attrayantes. Les rendements réels des obligations sans risque sont négatifs, les entreprises affichent une rentabilité très élevée et des trésoreries abondantes et les primes de risque ont à nouveau augmenté récemment. Nous pensons que le rendement des actions proviendra principalement d'une contraction des primes de risque. Les actions européennes, qui se négocient à 10 ou 11 fois les bénéfices prévisionnels, ont déjà intégré un ralentissement économique temporaire. En un sens, il est difficile de trouver des alternatives intéressantes aux actions pour l' instant" , estime Frédéric Buzaré.

Dans un contexte de rééquilibrage de la croissance économique vers l'Est, de pénurie des matières premières et de déséquilibre entre l'offre et la demande de main-d'oeuvre dans les pays européens, Dexia AM privilégie trois grands thèmes d'investissement : les marchés émergents avec une approche plus prudente dans l'immédiat, les actions du secteur des matières premières, et les actions de croissance.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant