Dexia Asset Management ouvre une succursale à Bahreïn

le
0

Bruxelles, le 11 décembre 2006 - Dexia Asset Management confirme sa stratégie de croissance vers le Moyen-Orient en officialisant l’ouverture de sa succursale au Royaume de Bahreïn. Ce nouveau bureau de Moyen-Orient couvre 9 pays : le Liban, la Jordanie, l'Egypte et le Conseil de coopération du Golfe, composé de l’Arabie saoudite, le Bahreïn, les Emirats Arabes Unis, le Koweït, Oman et le Qatar.

Dexia Asset Management (Dexia AM), une des filiales du groupe Dexia et un des plus importants gestionnaires d’actifs en Europe avec 103 milliards d’euros d’actifs sous gestion[1], étend ses activités au Moyen-Orient. « Après les récentes ouvertures de nos succursales en Scandinavie et en Allemagne, nous confirmons notre stratégie d’expansion et notre volonté de croissance vers le Moyen-Orient. Le Royaume du Bahreïn est une plate-forme idéale pour développer notre présence régionale. » souligne Henri-Michel Tranchimand, membre du comité exécutif de Dexia AM.

Firas Mallah, nommé responsable du bureau du Moyen-Orient, est arrivé chez Dexia AM en 2005 pour développer le potentiel de croissance de l’activité au Moyen-Orient. Si au départ l’étude du marché et les premières relations avec la clientèle institutionnelle ont été développées depuis Paris, aujourd’hui, la succursale est implantée sur place avec une équipe de 4 personnes.

« Nous percevons une hausse d’intérêt pour la gestion alternative et la gestion traditionnelle, accentuée par la montée subite et récente du prix du pétrole. » déclare Firas Mallah. La succursale propose ainsi les produits les plus adaptés de la gamme complète de fonds de Dexia AM aux investisseurs institutionnels (gouvernements, pouvoirs locaux, banques et compagnies d’assurance...).

A propos de Dexia Asset Management

Dexia Asset Management, le centre de gestion d’actifs du groupe financier Dexia, est spécialisée dans l’analyse financière, la gestion de fonds et la gestion de mandats institutionnels et privés. En tant que gestionnaire d’actifs de premier plan sur la scène européenne, Dexia AM gère 103 milliards d’EUR d’actifs[2] répartis sur diverses compétences d’investissement dont la gestion traditionnelle, la gestion alternative et les investissements socialement responsables. Dexia AM a des centres de gestion à Bruxelles, Luxembourg, Paris et Sydney et des équipes de vente en Belgique, France Luxembourg, Pays-Bas, Suisse, Italie, Espagne, Scandinavie, Allemagne, Autriche, Australie et Bahreïn.

A propos du groupe Dexia

Le groupe Dexia est né en 1996 de l’alliance de deux acteurs de premier plan dans le domaine du financement des pouvoirs publics locaux en Europe : le Crédit Local de France et le Crédit Communal de Belgique. Ces deux institutions, ainsi que la Banque Internationale à Luxembourg (BIL), ont été unifiées en 1999 en une seule société cotée sous le nom de Dexia. Aujourd’hui, Dexia se classe parmi les vingt plus grands établissements financiers de la zone euro.

En tant que pionnier de la consolidation européenne, Dexia, toujours fidèle à son leitmotiv "sans durée, on ne construit rien", a développé une activité bancaire unique basée sur deux piliers : les services financiers au secteur public et le financement de projets dans le monde, et la banque universelle en Europe.

Dexia est cotée sur l’Euronext 100, le CAC 40 à Paris, le BEL 20 à Bruxelles et à la Bourse de Luxembourg. Au 30 septembre 2006, sa capitalisation boursière était de 23,4 milliards d’euros.

Composition du capital au 30 septembre 2006 :

Arcofin : 17,5 %; Holding Communal : 16,7 %; Caisse des dépôts et consignations : 11,6 %; Ethias : 6,3 %; Investisseurs institutionnels : 26,0 %; Actionnaires non identifiés (y compris les actionnaires individuels) 17,3 %; Personnel : 4,6 %.

Chiffres clés au 30 septembre 2006 :

Résultat net part du Groupe EUR 1963 millions

Bénéfice par action : 1,80 euro

Coefficient d’exploitation : 48,9 %

Rendement des fonds propres : 23,0 %

Ratio Tier One : 10,8 %

Total du bilan EUR 546 985 millions

Contact presse

- Ulrike Pommée, Global Head Press Service, Dexia Group - tel: +32 2 213 50 81 - pressdexia@dexia.com

Dominique de Garady, Head PR, Dexia Asset Management - Tel: +32 2 222 65 11 - dominique.degarady@dexia-am.com

[1] A fin octobre 2006

[2] A fin octobre 2006

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant