Dexia Asset Management étoffe son équipe dédiée au secteur Santé

le
0

Dexia Asset Management (Dexia AM) annonce l'arrivée de Ward Capoen en tant qu'Analyste Senior en charge du secteur de la biotechnologie et confirme ainsi sa volonté de renforcer son équipe chargée du secteur Santé.


Eléments de biographie :

Ward Capoen est titulaire d'un doctorat en biotechnologie à l'université de Gand obtenu en 2006. Après 4 ans au John Innes Centre de Norwich au Royaume-Uni dans le cadre d'une bourse postdoctorale (2006-2010) délivrée par la European Molecular Biology Organization (EMBO), il obtient une bourse de chercheur de la Harvard Medical School auprès du prestigieux Brigham & Women's Hospital de Boston aux États-Unis (2010-2012). En 2013, il termine son parcours académique par l'obtention d'un MBA à la Vlerick Business School en Belgique tout en effectuant un stage chez Eli Lilly, une des grandes sociétés du secteur pharmaceutique.

Ward Capoen est l'auteur d'une série d'articles et de publications reconnus par ses pairs et sa compétence a été récompensée par le prix « Excellent Poster » au 9e Congrès international de la biologie cellulaire à Séoul en 2008.

Rudi Van den Eynde, Head of Thematic Global Equity et gérant du fonds Dexia Equities L Biotechnology se félicite de cette nomination : « L'arrivée de Ward Capoen va améliorer considérablement l'expertise de l'équipe en charge du secteur santé, ce qui nous permettra ainsi de renforcer notre point fort : l'analyse des données médicales concernant les médicaments expérimentaux et les nouvelles thérapies prometteuses. Notre approche scientifique a été déterminante dans le succès remporté par notre processus d'investissement au cours de ces 13 dernières années et je suis persuadé que les connaissances approfondies de Ward Capoen en biologie cellulaire et ses relations dans les milieux académiques nous aideront à obtenir encore de très bons résultats pour nos investisseurs ».

Dexia Equities L Biotechnology :

Depuis son lancement en 2000, le compartiment Dexia Equities L Biotechnology géré par Rudi Van den Eynde et son équipe a été primé à de nombreuses reprises dans différents pays européens. L'encours sous gestion du fonds s'élève à USD 491 millions (au 31 août 2013). Fin août 2013, le rendement du compartiment s'élevait à 46,78 % sur un an, à 30,92 % sur trois ans et à 21,19 % sur cinq ans.

Depuis le début de l'année 2013, il a reçu 13 prix dont celui de meilleur fonds de placement dans son secteur en Europe, en Allemagne, en Autriche et en Suisse pour sa performance 2012.

« Au cours de ces dernières années, le fonds Dexia Equities L Biotechnology a véritablement réussi à se positionner au c½ur même du secteur de la biotechnologie », ajoute Rudi van den Eynde. « Le fondscouvre toutes les innovations médicales allant des maladies les plus connues comme le diabète ou le cancer aux maladies orphelines moins connues et aux traitements spécifiques comme la maladie de Parkinson. Étant donné le nombre toujours croissant d'innovations scientifiques et dans le cadre des valorisations raisonnables, nous restons résolument positifs à l'égard de ce secteur ».


Les éléments suivants sont disponibles sur simple demande :
photo de Ward Capoen
photo de Rudi Van den Eynde
DICI - Dexia Equities L BiotechnologyReporting (31/07/2013) - Dexia Equities L Biotechnology


À propos de Dexia Asset Management
Dexia Asset Management est un gestionnaire d'actifs spécialisé dans l'analyse financière, la gestion de fonds et la gestion de mandats institutionnels et privés. En tant que gestionnaire d'actifs de premier plan à l'échelon européen, Dexia Asset Management gère EUR 73 milliards (à fin juin 2013) répartis parmi une gamme complète de véhicules d'investissement : gestion traditionnelle, gestion alternative et investissement durable. Dexia Asset Management a des centres de gestion à Bruxelles, Luxembourg, Paris et Sydney et des équipes de vente dans toute l'Europe, en Australie et au Moyen Orient.
www.dexia-am.com 


Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter:
Céline BRUGGEMAN, BDandP - cbruggeman@bdandp.com -Tél : 01.44.53.04.88

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant