Dexia AM restreint l'accès à son fonds Index Arbitrage

le
0
(NEWSManagers.com) -

Avec 1,8 milliard d'euros d'encours, le fonds Dexia Index Arbitrage a atteint le volume maximal lui permettant encore de réaliser la performance visée, à savoir superformer l'Eonia en respectant son budget de risque (volatilité inférieure à 5 %) sur un horizon de 2-3 ans. Dès lors, Dexia Asset Management a opté pour un " soft closing" de ce fonds conforme à la directive OPCVM III en mobilisant la commission de 1 % sur les ordres de souscription reçus par le dépositaire RBC Dexia Investors Services Bank, commission prévue dans le prospectus mais non appliquée ces derniers temps. Les frais de gestion ne sont pas majorés.

Dexia AM informe directement ses clients de cette fermeture " douce" , afin de les inciter à ne plus souscrire. Cela posé, la liquidité du fonds est préservée pour les clients actuels : la valorisation quotidienne et l'exécution des ordres de rachats sur le fonds restent identiques. Les clients existants qui souhaitent racheter leurs parts auront toujours la possibilité de le faire sur une base quotidienne.

Ce " soft-closing" est appliqué à tous les ordres, à quelques rares exceptions près, notamment pour les fonds multistratégies gérés par Dexia AM (qui investissent exclusivement sur des fonds sous-jacents gérés par Dexia AM, avec une allocation dynamique de leurs portefeuilles, exemple: Dexia Multi Stratégies)

L'ensemble des clients est concerné par cette fermeture douce y compris les ceux déjà investis dans le fonds, tout nouvel investissement de leur part étant susceptible de supporter le droit d'entrée de 1 %.

Dexia AM rappelle que le fonds Index Arbitrage a déjà fait l'objet de deux soft closings précédents, en mars 2005 et août 2006, pour des durées d'environ 9 à 12 mois. Le fonds pourra être rouvert aux nouvelles souscriptions si son encours baissait significativement sous la barre de 1,8 milliard d'euros ou lorsque les développements en cours en matière de R&D chez Dexia AM permettront d'augmenter cette capacité au-delà de 1,8 milliard (via l'utilisation de nouvelles stratégies de gestion ou de nouveaux sous-jacents).

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant