Dexia AM observe un intérêt croissant des institutionnels pour l'ISR

le
0
(NEWSManagers.com) - La nouvelle responsable de la gestion ISR chez Dexia AM est plutôt confiante. Outre que le passage de relais avec Gaëtan Herinckx, parti sous d'autres cieux, s'est très bien passé, Isabelle Cabie, qui a pris ses fonctions en mars dernier et qui était de passage à Paris, relève un intérêt grandissant des investisseurs institutionnels pour l'investissement responsable et durable (IRD).



Les problématiques de développement durable, qui suscitaient la méfiance il y encore quelques années, s'imposent progressivement auprès des clients institutionnels qui souvent ces derniers temps ont souhaité créer des poches ISR au sein de leurs portefeuilles ou développer des approches spécifiques.



Au premier trimestre, la collecte nette a fortement progressé et cette tendance s'est poursuivie au cours des derniers mois sans que le coup d'arrêt d'avril/mai ne brise cette dynamique. En attendant les chiffres du premier semestre qui seront communiqués début juillet, les actifs sous gestion en IRD s'élevaient à fin mars à 19,9 milliards d'euros, en progression de près de deux milliards d'euros par rapport à fin décembre 2009. Un montant qui représente 24% des actifs sous gestion de Dexia AM qui revendique une part de 5,6% sur le marché des fonds IRD en Europe. Le montant des actifs à fin mars comprend 6 milliards d'euros en gestion durable et 13,9 milliards d'euros en gestion IRD sur mesure. Les actifs de la clientèle institutionnelle, le fonds de commerce de Dexia AM, s'élevaient à fin mars à 16,5 milliards d'euros, contre 3,4 milliards pour la clientèle retail.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant