Dexia AM lance un nouveau fonds Ucits III

le
0
(NEWSManagers.com) -
Dexia Asset Management a annoncé le 16 novembre un nouveau fonds portant ainsi sa gamme à 24 fonds. Dexia Global Alpha repose sur un processus d' investissement Global Macro, qui cherche à exploiter les rendements potentiels détectés sur différentes classes d' actifs diversifiées (Actions, Taux, Crédit, Change, Matières Premières), principalement en Europe, Amérique du Nord et Asie.


L' objectif du fonds est d' obtenir une performance substantielle au-delà de l' Eonia, avec une volatilité moyenne autour de 6%, sur un horizon d' investissement recommandé de 3 ans. Dexia Global Alpha cherche à capter les sources potentielles de rendement sur différentes classes d' actifs et zones géographiques. Ces rendements correspondent à la performance moyenne au delà du taux sans risque dans une stratégie donnée. Ces primes proviennent par exemple des dividendes, des bénéfices réinvestis, des coupons obligataires, du différentiel de rendement entre devises, etc.



" Notre équipe de gestion a identifié environ 20 sources potentielles de rendement qui peuvent être exploitées via deux types de stratégies : les stratégies d' exposition à l' achat sur, par exemple, les indices d' actions, les obligations d' Etat des pays du G20, les indices de crédit et les indices de matières premières ; et les stratégies d' arbitrage acheteuses et/ou vendeuses sur une même classe d' actif afin de tirer profit des déséquilibres macroéconomiques, financiers ou de biais de marché " indique Fabrice Cuchet, Responsable de la Gestion Alternative chez Dexia AM.

" Concrètement, notre fonds s' expose aux stratégies de portage sur la courbe des taux, aux stratégies de portage sur les devises mondiales, aux primes perçues à travers la vente d' options sur les indices actions, taux ou devises et les stratégies de retour à la tendance moyenne pour profiter des excès de marchés et des biais comportementaux " précise Charles-Henry de Courcel, le gérant du fonds.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant