Dexia AM lance un fonds obligataire

le
0
(NEWSManagers.com) -
Dexia Asset Management (Dexia AM) a annoncé le 28 octobre la commercialisation du Dexia Bonds Euro Governmenrt Top Rated. Ce nouveau fonds obligataire permet aux investisseurs d' avoir accès aux obligations d' Etats les plus sûres de la zone euro, à savoir les obligations souveraines disposant d' une notation AAA ou équivalente attribuée par les 3 agences de notation (Standard & Poors, Moody' s and Fitch). L' Autriche, la Finlande, la France, l' Allemagne, le Luxembourg et les Pays-Bas sont à ce jour les pays de la zone euro disposant d' une notation AAA.
L' objectif du fonds est de battre de 50 bps l' indice de référence IBOXX Euro Sovereign AAA prenant en compte un niveau moyen de tracking-error de 1%.
Dexia Bonds Euro Government Top Rated repose sur un processus d' investissement dont l' objectif est de combiner des sources d' alpha indépendantes. Dans l' univers des obligations souveraines AAA, des opportunités de marché peuvent être détectées grâce à une double approche fondamentale et quantitative.
L' approche fondamentale analyse le cycle macroéconomique, le cycle monétaire, les flux de marché et l' appétit pour les obligations d' Etat. L' analyse quantitative développée en interne génère des signaux à court terme prenant en compte les tendances techniques du marché. La combinaison de cette double approche engendre des opportunités d' investissement. Sensibilité optimale, positionnement de courbe ou choix des émetteurs sont autant de stratégies que le fonds peut mettre en oeuvre afin de battre son indice de référence.
Toutes les stratégies bénéficient d' un contrôle du risque ex-ante et ex-post. Ex-ante, les positions actives sont arbitrées en fonction des volatilités de chaque marché. Dexia AM adopte ainsi ses stratégies en fonction du fonds et des marchés. Et ex-post, le département de gestion du risque indépendant effectue toute une série de contrôles et veille au bon respect des règles définies dans le cadre de la gestion.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant