Dexia AM lance Dexia Global Opportunities

le
0
(NEWSManagers.com) - Dexia Asset Management a annoncé, jeudi 10 mars, le lancement de Dexia Global Opportunities, son vingt-cinquième fonds alternatif Ucits III dont l'objectif est de surperformer l' Eonia à un horizon d' investissement recommandé de 3 ans, avec une volatilité moyenne autour de 6%.
L'OPCVM s' appuie sur des stratégies d' arbitrage (achat / vente) et des stratégies directionnelles (à l' achat et/ou la vente) en investissant sur différentes classes d' actifs (actions, taux, crédit, devises, matières premières), que ce soit sur les marchés financiers européens ou à l'international.


Dans le détail, le processus de gestion du fonds s' articule autour de 3 étapes : une analyse fondamentale macro-économique dont l' objectif est d' identifier les points d' inflexion futurs des marchés et donc d' identifier des stratégies potentielles pour chaque zone ; une analyse des marchés qui permet de spécifier la prise en compte par les marchés de l' environnement défini à l' étape précédente et enfin une étude sur les choix des supports d' investissement idoines.

Au final, l'équipe de gestion construit un portefeuille diversifié en termes de zones géographiques mais concentré autour d' un nombre limité de stratégies, avec une attention particulière porté sur la liquidité des sous-jacents. A ce titre, le fonds offre une liquidité hebdomadaire.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant