Dexia AM entend mesurer l'empreinte carbone des investissements

le
0
(NEWSManagers.com) - L' équipe Investissement responsable et durable (IRD) chez Dexia AM publie une étude intitulée " Mesurer l' empreinte carbone des investissements" . Celle-ci constate notamment que le changement climatique est plus que jamais au c?ur de l' attention publique et que les données des empreintes carbone sont de plus en plus utilisées par les investisseurs et par d' autres acteurs comme un indicateur de la performance durable.

Ayant un impact environnemental quantifiable, ces empreintes carbone peuvent être utiles pour identifier les entreprises qui sont ou pourraient être en risque, note l'étude. Malgré les problèmes liés aux méthodologies existantes et à la pertinence des données, des actions de cette nature sont de mieux en mieux accueillies par les investisseurs " IRD" dans la mesure où elles fournissent un point de départ pour mesurer l' exposition aux risques probables ESG.

Elles donnent également une première indication sur la manière dont les entreprises entendent atténuer les risques ESG et saisir de telles opportunités, rappelle également l'enquête.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant