Devoteam reçoit le Trophée EthiFinance 2010 de la gouvernance d’entreprise

le
0

Communiqué

Devoteam, société de conseil et de services dans les technologies de l’information et de la communication, spécialisée dans l’infrastructure du système d’informations, s’est vue décerner le Trophée EthiFinance 2010 de la gouvernance d’entreprise.

Lauréat en 2009 du « Prix de l’Entreprise Internationale » dans le cadre du Prix de l’Entrepreneur organisé par la chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, du « Prix de la Meilleure Croissance Européenne » décerné par Roland Berger, La Tribune et HEC et en 2008 du « Trophée de l'Excellence » organisé par Ernst & Young, NYSE Euronext, MiddleNext et Oddo Midcap, le groupe Devoteam est à nouveau distingué pour avoir fait évoluer ses pratiques en matière de gouvernance.

EthiFinance, agence indépendante de notation extra-financière, récompense les politiques et pratiques sociales, environnementales et de gouvernance, observées parmi plus de 200 entreprises de taille moyenne, dont elle évalue chaque année la responsabilité sociale.

Parmi les quatre trophées remis cette année, Devoteam a remporté celui de la meilleure gouvernance d’entreprise, qui vient saluer la démarche de gestion responsable et éthique du groupe.

« Nous sommes heureux de recevoir ce Trophée, qui vient récompenser nos efforts réalisés en matière de gouvernance d’entreprise », indique Stanislas de Bentzmann, Co-Président de Devoteam. « Suivre les recommandations de gouvernance de l’AFEP-MEDEF nous assure de nous référer aux meilleures pratiques et d’inscrire le développement de l’entreprise dans le cadre d’une démarche responsable.»

L’ouverture du Conseil de Surveillance à une majorité d'administrateurs considérés indépendants par l'entreprise, dont son Président, Michel Bon élu en 2006, est l’illustration de cette politique. La mise en place de comités spécialisés au sein du Conseil de Surveillance (Comités stratégie, d’audit et de rémunération) tout comme la politique de gestion des risques le sont également. En matière de lutte contre la corruption, Devoteam a édité une charte éthique indiquant aux collaborateurs les bons comportements à adopter.

A propos de Devoteam :
Devoteam est un groupe de conseil en technologies de l’information et de la communication créé en 1995. La combinaison d’une offre de conseil et d’une offre de solutions technologiques permet à Devoteam d’apporter à ses clients un conseil indépendant et des solutions performantes dans l’alignement de l’infrastructure technique de leur système d’informations avec leurs objectifs stratégiques. Devoteam a réalisé un chiffre d’affaires de 460 M€ et une marge d’exploitation de 6,2% en 2009. Le Groupe compte 4.500 collaborateurs dans vingt-trois pays d’Europe, d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.

Cotation : NYSE Euronext (compartiment B), depuis le 28 octobre 1999

Membres des indices CAC MID & SMALL 190, SBF 250 d'Euronext Paris, Gaia index

ISIN : FR 0000073793, Reuters : DVTM.PA, Bloomberg : DEVO FP

www.devoteam.com

Contacts presse :

Devoteam
Emilie Brussat, emilie.brussat@devoteam.com - tel : 33 6 62 93 48 11

Agence Pleon

Célia Casabianca & Bastien Rousseau
celia.casabianca@pleon.com / bastien.rousseau@pleon.com – tel : 33 1 53 32 62 06 / 33 1 56 02 35 05


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant