Devoteam reçoit le Prix de l’Entreprise Européenne dans la catégorie Croissance

le
0

Communiqué

Devoteam reçoit le Prix de la meilleure croissance européenne, lors des 5e Rencontres de l’Entreprise Europénne.

C’est en présence de Messieurs Valérie Giscard d’Estaing et Jean-Claude Trichet, que le président du jury, Monsieur Didier Lombard, Président Directeur Général de France Telecom a remis le trophée aux coprésidents du Groupe, Stanislas et Godefroy de Bentzmann.

Le jury a primé Devoteam saluant ainsi la success story de cette entreprise française, créée en 1995 qui compte aujourd’hui près de 4700 collaborateurs et réalise une croissance moyenne de 32% sur le péride 2004 - 2008. Devoteam mène également une politique ambitieuse d’expansion internationale lui permettant de renforcer un positionnement unique sur les technologies de l’information et de la communication. Aujourd’hui, Devoteam est ainsi présent dans 25 pays en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord et réalise, en 2008, près de 500 millions de CA (proforma), dont près de 55% hors de France.

A partir des 1017 sociétés françaises cotées et bénéficiaires, une présélection a été effectuée sur les critères suivants :

- la taille (CA supérieur à 150 millions d’euros en 2008),

- l’indépendance (pas de filiale de grands groupes),

- une assise européenne significative (plus de 40% du CA hors de France).

138 sociétés ont ainsi été présélectionnées. Les 15 meilleures ont été proposées au jury

pour les prix 2009.

Les 5e Rencontres de l’Entreprise Européenne, organisées par La Tribune et HEC, avec le concours de Roland Berger Strategy Consultants, sont destinées aux dirigeants des grandes entreprises et ont pour ambition de nourrir et développer une réflexion commune sur le rôle de L’Europe dans le développement des entreprises françaises. Le thème pour cette année était : « L’Europe 20 ans après le chute du Mur ».

A propos de Devoteam :

Devoteam est un groupe de conseil spécialisé dans les technologies de l’information et de la communication créé en 1995.

Cette forte spécialisation permet à Devoteam d’accompagner ses clients dans la transformation de leur système d’information, en cohérence avec leurs objectifs stratégiques et visant à améliorer leurs performances sur le marché.

Devoteam a réalisé un chiffre d’affaires de près de 500 M€ (proforma) en croissance de 24% et une marge d’exploitation de 8,8% en 2008. Le groupe compte 4,800 collaborateurs dans vingt-cinq pays d’Europe, d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.

Cotation : Euronext (Eurolist compartiment C) depuis le 28 octobre 1999

Membres des indices CAC MID & SMALL 190, SBF 250 d'Euronext Paris

ISIN : FR 0000073793, Reuters : DVTM.PA, Bloomberg : DEVO FP

www.devoteam.com

Devoteam : Philippine de Reilhac, philippine.de.reilhac@devoteam.com - tel : 01 41 49 67 12

Relations Presse : Hélène Pereira & Henry de Romans,, helene.pereira@pleon.com - tel : 33 1 53 04 23 46


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant