DEVOTEAM gagne 5% grâce au relèvement de ses objectifs 2016

le
0

(AOF) - Devoteam s’adjuge 4,88% à 53,12 euros après avoir révisé à la hausse ses objectifs annuels de chiffre d’affaires et de marge d’exploitation. Le spécialiste du conseil en technologies innovantes et management pour les entreprises vise désormais un chiffre d’affaires en croissance de 13%, en haut de la fourchette annoncée dans le communiqué précédent. La marge d’exploitation devrait quand à elle être proche de 8,5% du chiffre d’affaires. Il ciblait auparavant une marge supérieure à 8%.

Ce relèvement intervient alors que Devoteam a réalisé un troisième trimestre dynamique. Le spécialiste du conseil en technologies innovantes et management pour les entreprises a réalisé un chiffre d'affaires de 130,8 millions d'euros, en croissance organique de 12%.

A taux de change et périmètre courants, la croissance a atteint 13,8%, dont 0,8% d'effet de change négatif (livre sterling). Les acquisitions Drago et myG ont généré un chiffre d'affaires de 3,7 millions d'euros, et QPartners, HNCO et Globicon, sociétés intégrées au 1er juillet 2016, ont réalisé un chiffre d'affaires de 2,2 millions d'euros. Quant aux activités cédées, Grimstad en Norvège et Genesis en Suisse avaient contribué pour 2,8 millions d'euros au chiffre d'affaires du groupe au troisième trimestre 2015.

Au 30 septembre 2016, l'effectif de Devoteam était de 4 119 collaborateurs, contre 4 002 collaborateurs au 30 juin 2016. Les acquisitions de Q-Partners, HNCO et Globicon ont généré l'intégration de 55 personnes, et la cession de l'entité suisse a réduit l'effectif de 20 personnes au 1er juillet 2016. Ainsi, hors variations de périmètre, l'effectif est en augmentation de 82 personnes, rattrapant, comme annoncé, le léger tassement qui avait eu lieu au deuxième trimestre.

Le ratio de l'effectif facturable sur l'effectif total à 85,0% est en amélioration par rapport au 30 juin 2016.

Le groupe affiche par ailleurs un taux d'utilisation des ressources internes hors activités cédées à 85,5% au troisième trimestre, en amélioration de 0,4 point par rapport au deuxième trimestre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant