DEVOTEAM : croissance organique de 13,7% et objectifs confirmés

le
0

(AOF) - Devoteam a réalisé au premier trimestre un chiffre d’affaires de 133,4 millions d’euros, en croissance de 15,5%, dont 0,7% d’effet de change négatif (couronne norvégienne, livre sterling, livre turque). Les variations de périmètre ont contribué pour 2,5% à la croissance du groupe. La croissance organique du groupe de conseil en technologies innovantes et en management a atteint 13,7%.

Au 31 mars 2016, l'effectif du groupe est de 4 016 collaborateurs, contre 3 957 collaborateurs au 31 décembre 2015. Devoteam affiche un taux d'utilisation des ressources internes hors activités, une mesure de la rentabilité, cédées à 82,8% au premier trimestre, en ligne avec le premier trimestre 2015.

Le groupe poursuit son effort de recentrage de ses activités et a cédé son activité norvégienne d'intégration de systèmes, pour un montant non significatif. Cette activité emploie une trentaine de personnes et a enregistré un chiffre d'affaires de 5,6 millions d'euros sur l'exercice 2015. Au premier trimestre 2016, l'activité, exposée au secteur pétrolier, n'a pas contribué aux profits du groupe. La cession devrait donner lieu à la constatation d'une moins-value de cession de l'ordre d'un million d'euros en 2016. La sortie du périmètre de consolidation s'effectuera au 1er mai 2016.

Pour soutenir la dynamique de croissance et de transformation de Devoteam, le Directoire proposera à la prochaine Assemblée générale l'approbation d'un plan d'actions gratuites, représentant environ 2% du capital, destiné aux salariés clés du groupe.

Cette attribution donnerait lieu à la comptabilisation d'une charge de rémunération fondée sur les actions de l'ordre de 2 millions d'euros par an de 2016 à 2018. Ces actions seraient soumises à l'atteinte d'objectif de résultats en 2018 et prélevées sur le stock d'actions auto-détenues.

Sur base du premier trimestre 2016, et malgré la cession en Norvège, Devoteam confirme son objectif de chiffre d'affaires compris entre 525 et 535 millions d'euros et de marge d'exploitation au-dessus de 7,5% du chiffre d'affaires.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant