Devoirs de vacances : François Hollande pille François Bayrou

le
1
Les «emplois francs», qui suscitent aujourd'hui l'enthousiasme du président de la Répubique sont en réalité une invention du président du MoDem.

Aujourd'hui à La Roche-sur-Yon (Vendée), après Auch dans le Gers samedi dernier, et Clichy-sous-Bois en région parisienne le mercredi précédent. François Hollande a des vacances studieuses. Avec une seule matière au programme: la géométrie. Comment inverser les courbes, celle du chômage qui grimpe, et sa cote de popularité qui demeure au fond de l'abîme?

Plus technocrate que jamais, le président révise en pratique sa boîte à outils. C'est ainsi que, dans le département du Gers, où a été tourné, en 1995, le film Le bonheur est dans le pré, il a promis de doubler le nombre «des emplois francs». Soit 5000 en 2013, au lieu des 2500 prévus initialement.

Ce dispositif «expérimental» s'avère un vrai «succès», selon l'Élysée. Il consiste en une aide de 5000 euros, versée en deux fois «à une entreprise qui e...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bearnhar le samedi 17 aout 2013 à 11:09

    Ce sont de toute manière des emplois subventionnés, donc du n'importe quoi.Pendant ce temps nos campagnes continuent à se vider de nos producteurs et là on ne fait strictement rien.