Devises: vive appréciation du yen et chute de la livre.

le
0

(CercleFinance.com) - Sur le marché des changes, la devise japonaise s'apprécie nettement ce mercredi par rapport à mardi soir : l'euro-yen chute de 0,8% à 122,2 et le dollar-yen, de 1,1% à 109,5, l'euro-dollar progressant ainsi de 0,3% à 1,116.

'Des sources ont confirmé que le Premier Ministre Shinzo Abe a repoussé la hausse de la TVA jusqu'en 2019', explique Nour Al-Hammoury, stratège de marché en chef chez ADS Securities, qui s'attend à ce que le dollar-yen continue de reculer vers 109,0.

L'euro-livre sterling grimpe de 0,5% à 0,773, après un bond de plus de 0,9% la veille : la devise britannique 'continue de pâtir de la parution d'un sondage sur le référendum dans le Guardian indiquant un possible Brexit', selon Nour Al-Hammoury.

La monnaie unique européenne parvient donc à gagner du terrain, malgré un indice PMI final Markit pour le secteur manufacturier de la zone euro en repli à 51,5 en mai, son deuxième plus faible niveau depuis février 2015.

'L'espoir d'une relance économique au cours des prochains mois repose donc désormais sur le programme d'achat d'obligations d'entreprises ainsi que sur le lancement d'opérations de prêts bancaires à très faible taux (par la BCE)', réagit Chris Williamson, chief economist à Markit.

D'ici à la réunion de la BCE, les cambistes devraient être attentifs, au cours des prochaines heures aux Etats-Unis, aux indices PMI et ISM manufacturiers pour mai, ainsi qu'à la publication du livre beige de la Réserve Fédérale.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux