Devises: un statu quo de la Fed unanimement attendu.

le
0

(CercleFinance.com) - Les tendances étaient des plus mesurées ce midi sur le marché des changes avant la publication, ce soir, des conclusions du comité de politique monétaire de la Fed. Pour l'heure, l'euro était quasi-neutre à 1,1309 dollar (+ 0,09%), une tendance qui valait également contre les autres grandes devises.

C'est en effet ce soir que le comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, le fameux FOMC, se terminera par la publication d'un simple communiqué, aucune conférence de presse n'étant prévue cette fois-ci. Le consensus ne table pas sur un relèvement des taux, mais la terminologie utilisée par la banque centrale sera toujours suivie de près.

Pour l'heure, le consensus est des plus solides : selon Blomberg, tous les analystes interrogés parient ce soir un statu quo.

'Le suspense et les enjeux sont faibles pour cette réunion du FOMC. Certes, la banque centrale pourrait 'surprendre'. Mais l'un de ses objectifs étant d'éviter toute 'sur-réaction' des marchés, ce scénario est improbable', estime-t-on chez Aurel BGC. En effet, à en croire les spécialistes parisiens, 'les derniers indicateurs économiques ne justifient pas que la Fed remonte ses taux directeurs.'

De ce fait, les opérateurs se concentreront, faute de mieux, sur les termes employés par la Fed mais là encore, le champ des possibles est réduit. 'La réaction des marchés à la publication du communiqué du FOMC dépendra (...) pour beaucoup du changement de quelques mots, voire d'une phrase ou deux. Un communiqué de la Fed comprenant moins de 600 mots, les possibilités de changement de communication restent très limitées', termine Aurel BGC.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux