Devises: livre pénalisée par la perspective du Brexit.

le
0

(CercleFinance.com) - Pénalisée par du nouveau sur le dossier du Brexit, la livre sterling s'inscrit en retrait sensible face aux autres devises majeures : par rapport à vendredi soir, l'euro-livre grimpe de 0,8% à 0,873 et le dollar-livre, de 0,9% à 0,778.

'Theresa May a annoncé dimanche qu'elle déclencherait d'ici à la fin du mois de mars 2017 la procédure de divorce avec l'Union européenne, ouvrant la voie à une sortie du Royaume-Uni début 2019', souligne Aurel BGC.

'Elle a aussi réaffirmé qu'elle souhaitait négocier le 'meilleur accord possible'. Elle a toutefois prévenu que le Royaume Uni ne quittait pas l'UE pour abandonner à nouveau le contrôle de l'immigration', poursuit le bureau d'études.

Cette annonce fait passer au second plan un indice d'activité manufacturière PMI du Royaume-Uni qui est ressorti en hausse à 55,4 points en septembre, traduisant ainsi l'expansion du secteur la plus rapide depuis la mi-2014.

'Ce résultat est d'autant plus positif que l'indice PMI avait déjà connu la plus forte progression de son histoire en août', rappelle Capital Economics, qui anticipait -comme le consensus- un déclin de l'indice.

Les croissances de la production, des nouvelles commandes et de l'emploi dans le secteur manufacturier se sont toutes renforcées. La faiblesse des taux de changes a tiré à la hausse les commandes à l'exportation, mais aussi les prix à l'entrée des usines.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux