Devises: les cambistes attendent l'intervention de Powell.

le
0

(CercleFinance.com) - Jeudi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne peinait toujours à trouver une tendance. Pour l'heure, l'euro grappillait 0,05% contre sa contrepartie américaine, à 1,1175 dollar. Les tendances sont aussi peu marquées contre le sterling et le franc suisse. L'euro perd cependant 0,26% face à la devise nippone, à 124,1 yens.

Depuis le début de l'année, l'euro progresse de 3,4% face à la livre sterling, pénalisée par la perspective du Brexit. Mais il gagne aussi plus de 6% face au billet vert, alors que la relance budgétaire massive promise par le candidat Trump pendant sa campagne électorale tarde à se concrétiser. En outre, la Fed entend poursuivre le durcissement de sa politique monétaire alors que la BCE a juste exclu d'assouplir de nouveau la sienne. Mais la croissance donne des signes plus positifs, en tendance, sur le Vieux continent, alors qu'elle se maintient simplement outre-Atlantique.

Maintenant que les réunions des grandes banques centrales sont passées, les opérateurs se concentrent sur les rares données économiques. “Ce jeudi, les données américaines qui seront publiées concerneront les inscriptions hebdomadaires au chômage, l'indicateur principal du Conference Board et l'indice manufacturier de la Fed de Kansas City”, détaille Saxo Banque.

Mais “le vrai point d'attention pour les investisseurs sera l'audition de Jerome Powell, membre du FOMC, en milieu d'après-midi devant le Comité bancaire du Sénat. C'est certainement Evènement le plus important de cette semaine un peu maussade au niveau des statistiques. En effet, Powell fait partie des noms régulièrement évoqués pour remplacer Janet Yellen à la fin de son mandat en février 2018”, ajoutent les spécialistes.

EG.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux