Devises: le calme domine, recul du yen avec le dossier ARM.

le
0

(CercleFinance.com) - L'euro reste à peu près stable par rapport au billet vert, à 1,104 dollar contre un peu plus de 1,103 dollar vendredi soir, un certain attentisme prévalant dans l'attente des nombreux rendez-vous de cette semaine.

Aucune donnée économique n'est attendue ce lundi, mais les jours à venir seront marqués par exemple par les chiffres de la construction résidentielle américaine, l'indice ZEW en Allemagne, le chômage au Royaume Uni ou des indices PMI préliminaires.

'Nous surveillerons jeudi la conférence de presse de Mario Draghi (commentaires sur la situation des banques italiennes et sur le programme de rachat d'actifs ?)', pointe Barclays Bourse, notant qu'il s'agira de la première réunion de la BCE depuis l'annonce du Brexit.

'Le dollar demeure partagé entre le thème des taux d'intérêts (pas de hausse attendue cette année du côté de la Fed) et sa position de valeur refuge, qui plaiderait plutôt pour une appréciation de la devise', selon un économiste de FxPro.

Ce dernier pointe aussi les pressions sur la devise japonaise, l'euro-yen et le dollar-yen gagnant 0,7% depuis vendredi soir à 116,6 et à 105,6 respectivement, ce qu'il met en rapport avec le dossier ARM Holdings.

En effet, le groupe japonais SoftBank a annoncé un accord pour une offre publique d'achat sur ce fabricant britannique de puces pour appareils mobiles, offre qui le valorise à 24,3 milliards de livres sterling.

L'euro se tasse de 0,2% par rapport à la devise britannique, à 0,835 livre, alors qu'un membre du gouvernement britannique a indiqué tabler sur début 2019 pour une sortie effective du Royaume Uni de l'Union européenne.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux