Devises: la monnaie unique tente de se reprendre.

le
0

(CercleFinance.com) - Jeudi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne tentait de reprendre du poil de la bête après plusieurs séances de baisses. A cette heure, l'euro gagnait 0,29% à 1,1189 dollar, 0,26% à 0,7607 livre sterling et même 0,18% contre le franc suisse à 1,1081. Tout en restant neutre contre le yen à 123 yens l'euro.

En effet, après les 'minutes' de la dernière réunion de la Fed, qui laissait entrevoir la possibilité d'un nouveau 'tour de vis' monétaire dès la réunion de juin, et les chiffres très favorables des ventes de logements neufs en avril, les cambistes ont changé de pied : la probabilité de voir la Fed agir sur ses taux dès le mois prochain, jugée très faible jusqu'alors sur les marchés, est repartie en très nette hausse.

Une perspective que reflètent également les taux longs : tombé à 1,70% le 13 mai dernier, le rendement de l'obligation d'Etat américaine à dix ans est depuis remonté à 1,86%.

Dans ce contexte, l'attractivité relative du dollar est repartie à la hausse, surtout face à l'euro. Ce qui explique que depuis les 1,16 dollar de début mai, l'euro ait perdu de sa superbe. Cependant, les mouvements de marché ne sauraient être continus et la paire euro/dollar paraît maintenant marquer une pause.

Tout à l'heure aux Etats-Unis, les cambistes prendront connaissance des commandes de biens durables en avril et des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, puis des promesses de ventes de logements. Ils suivront aussi l'intervention de James Bullard, le président de la Fed de Saint-Louis.

EG

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant

Partenaires Taux